The Irishman : le polar de Martin Scorsese s'offre un deuxième trailer

Plus que deux mois à attendre avant de découvrir "The Irishman", l'un des événements de cette fin d'année. Pour nous aider à patienter, un deuxième trailer du film de Martin Scorsese vient d'être dévoilé. De Robert De Niro à Joe Pesci, en passant par Al Pacino et Harvey Keitel, tous sont présents et en grande forme sur ces images, qui laissent espérer un sommet du film de gangsters.

Alors que la première bande-annonce ne donnait qu'un léger avant-goût de la réunion entre plusieurs monstres sacrés, le nouveau trailer de The Irishman semble dévoiler un véritable aperçu de l'ambiance du film. En plus de révéler Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci rajeunis, ces images inédites confirment que le long-métrage retracera la majeure partie de la vie de Frank Sheeran, de son expérience en tant que jeune soldat à sa retraite en tant qu'ancien tueur à gages.

Robert De Niro sort les armes dans The Irishman

L'humour acerbe, le montage entraînant et le goût de Martin Scorsese pour les vieux standards américains sont présents dans ce trailer inédit de The Irishman. La bande-annonce débute par un entretien entre Frank Sheeran et Bill Bufalino, respectivement interprétés par Robert De Niro et Ray Romano. Alors que le premier assure qu'il n'est pas particulièrement partisan de la violence, le montage alterné révèle en parallèle les meurtres et autres passages à tabac dans lesquels le tueur à gages semble exceller. Viennent ensuite la rencontre déterminante avec le gangster Russell Bufalino, campé par Joe Pesci, puis celle avec le représentant syndical Jimmy Hoffa, incarné par Al Pacino, que Sheeran est soupçonné d'avoir assassiné.

Paranoïa, complots et discussions entre mafieux autour d'un verre sont également au rendez-vous dans ce trailer de The Irishman, entre deux punchlines lâchées par les pointures qui constituent la distribution. Pas de doute, nous sommes bien dans l'univers de Martin Scorsese et l'envie de découvrir cette fresque de 3h30 étalée sur plusieurs décennies est évidemment renforcée à la vue de ces nouvelles images.

À noter que s'il était jusque-là absent de la promotion du long-métrage, Harvey Keitel, fidèle compagnon route du réalisateur depuis ses débuts, apparaît dans cette bande-annonce. Raison de plus - s'il en fallait une - pour se jeter sur ce trailer, avant la diffusion de The Irishman sur Netflix le 27 novembre prochain.