Accueil > News > Cinéma > The Irishman : Martin Scorsese reste attaché aux salles de cinéma

The Irishman : Martin Scorsese reste attaché aux salles de cinéma

Extrêmement attaché aux salles obscures, Martin Scorsese ne pourra malheureusement pas dévoiler The Irishman sur une majorité de grands écrans, étant donné que le film est produit par Netflix.

S’il continue de chérir les salles de cinéma, le réalisateur de Taxi Driver s’est tourné vers le géant du streaming pour produire The Irishman, qui est d’ailleurs devenu le film le plus coûteux pour Netflix avec un budget estimé à 140 millions de dollars, le plus élevé de la carrière de Scorsese. Cela s’explique notamment par le fait que les acteurs, à commencer par Robert De Niro et Al Pacino, doivent être numériquement rajeunis car le récit s’étale sur une quarantaine d’années.

Lors d’un événement organisé par la Film Foundation la semaine dernière à New York, dont l’objectif était de présenter un nouveau programme éducatif sur l’histoire du cinéma, le cinéaste s’est exprimé sur les nouvelles habitudes de visionnage des spectateurs. Martin Scorsese a expliqué que contrairement à sa génération, les jeunes qui étudient le cinéma n’ont aujourd’hui plus l’obligation de se rendre en salle pour découvrir des films, notamment grâce à l’apparition de nombreuses plateformes numériques telles que Netflix.  » Les films sont réalisés directement pour le support numérique «  a notamment déclaré le cinéaste.

 » Vous pouvez tourner un film sur un iPhone, vous pouvez tout faire, vraiment. C’est une révolution complète. L’ancien système est révolu, dans un sens «  poursuit Martin Scorsese à propos de l’ère actuelle. Il estime par ailleurs qu’il est tout à fait possible d’étudier une œuvre, même si elle n’est pas vue dans son format d’origine.  » Néanmoins, l’idéal serait de voir le cinéma dans son contexte d’origine «  affirme également le réalisateur, qui n’a en rien perdu son attachement aux salles obscures.

Espérons que certaines d’entre elles proposeront de découvrir The Irishman au cinéma en France, même si cela semble pour le moment totalement incertain. Le film, qui retracera l’histoire du tueur à gages Frank Sheeran, marque les retrouvailles de Martin Scorsese avec trois de ses acteurs fétiches : Robert De Niro, Harvey Keitel et Joe Pesci. Al Pacino, Anna Paquin, Bobby Cannavale et Ray Romano complètent cette formidable distribution. Le film devrait sortir courant 2019 sur Netflix.

Kevin Romanet (30 mars 2018)

Voir aussi

Robert Redford n’arrête finalement peut-être pas sa carrière

Partira ? Partira pas ? Robert Redford est revenu sur son départ à la retraite et a laissé planer le doute.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis