MENU
Accueil > News > News Cinéma > The Irishman : Netflix dévoile enfin le trailer du nouveau Scorsese
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Irishman : Netflix dévoile enfin le trailer du nouveau Scorsese

×

Deux images en guise d’amuse-bouche puis la première bande-annonce nous parvient enfin ! « The Irishman », le prochain film de Martin Scorsese dont la sortie est prévue sur Netflix cet automne se montre enfin dans un aperçu de deux minutes. Autant le dire directement : ça s’annonce dément.

L’attente prend fin. Attendu, désiré, longtemps bloqué dans une post-production lourde, The Irishman est le point d’arriver sur nos écrans. En dehors des séries, rares sont les films Netflix qui peuvent se targuer de susciter autant d’attente. Même Roma ou Okja n’ont pas provoqué autant de désir dans nos coeurs de cinéphiles. Après deux premières images et l’annonce d’une projection en ouverture du New York Film Festival, on peut enfin voir à quoi ressemble le nouveau film de Martin Scorsese grâce à un premier trailer.

Avec son casting fou (Robert De NiroAl Pacino Harvey Keitel, Joe Pesci, Bobby Cannavale, Ray Romano, Stephen Graham, Kathrine NarducciAnna Paquin ou Jesse Plemons), The Irishman s’attarde sur la vie de Frank Sheeran, ex-combattant de la Seconde Guerre Mondiale, devenu un tueur pour la mafia. On suivra cet homme durant plusieurs décennies et notamment comment il est impliqué dans la disparition de Jimmy Hoffa, un légendaire dirigeant syndicaliste. Un récit ample qui évoque plusieurs titres majeurs de la filmographie de Martin Scorsese.

Une future grande fresque criminelle ?

En mêlant politique et criminalité, tout en traitant plusieurs lignes temporelles, le film a ce qu’il faut pour être un futur classique. On se gardera quand même d’aller jusque-là en se basant sur une simple bande-annonce mais on y voit déjà le potentiel. La reconstitution ainsi que la direction artistiques en mettent plein la vue. On comprend désormais où est passé l’argent qu’a désiré le metteur en scène (le budget est passé de 125 à 175 millions de dollars). Les feux sont au vert pour que cette grande fresque criminelle soit une réussite. Alors si en plus on y ajoute des acteurs dont le magnétisme n’est plus à prouver, comment ne pas être hypé ?

The Irishman a mis un sacré temps avant d’être finalisé parce que Scorsese désirait rajeunir ses acteurs numériquement. Un procédé qui peut vite tourner au désastre s’il n’est affiné. Certains plans de la bande-annonce sont carrément rassurants sur cet aspect. Le défi a l’air réussi mais on reste tout de même méfiant sur ce détail.

Aucune date de sortie n’est encore prévue. Netflix annonce seulement une arrivée sur la plateforme à l’automne prochain.

Voir aussi
Mourir peut attendre : avez-vous remarqué tous ces détails de la bande-annonce ?

La bande-annonce du prochain James Bond "Mourir Peut Attendre" est bourrée de petites références dissimulées ça et là. On vous les réunit et décortique pour le plaisir des fans de 007.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis