The Laundromat de Steven Soderbergh: Netflix dévoile le trailer avec Meryl Streep

Après "High Flying Bird", Steven Soderbergh continue son partenariat avec Netflix pour "The Laundromat", son nouveau long-métrage sur l’affaire des Panama Papers avec Meryl Streep, Gary Oldman et Antonio Banderas. Découvrez le premier trailer ci-dessus.

Après les Pentagon Papers de Steven Spielberg, Meryl Streep s'attaque aux Panama Papers de Steven Soderbergh dans The Laundromat. Elle y campe le rôle d'une veuve qui décide de mener l'enquête sur une fraude à l'assurance, ce qui la mènera au Panama sur la piste de deux avocats associés (campés par Gary Oldman et Antonio Banderas) qui exploitent le système financier mondial.

Les deux comédiens interprètent respectivement Jürgen Mossack et Ramón Fonseca, les deux associés à la tête du cabinet d'avocats Mossack Fonseca, accusé d'aider de riches clients à frauder le fisc dans leurs pays d'origine.

Netflix

The Laundromat écrit par Scott Z. Burns (fidèle collaborateur de Soderbergh) est basé sur le livre de Jake Bernstein intitulé Secrecy World: Inside the Panama Papers Investigation of Illicit Money Networks and the Global Elite.

La première bande-annonce nous promet un long-métrage jouissif dans la pure tradition de Soderbergh, porté par un casting 4 étoiles (en plus des trois acteurs principaux, on peut aussi retrouver Jeffrey Wright, Riley Keough, David SchwimmerMatthias Schoenaerts ou encore Sharon Stone).

Présenté en avant-première mondiale au Festival du film de Venise, The Laundromat sera disponible sur Netflix le 18 octobre. Quant à nous, nous aurons la chance de le découvrir au Festival de Toronto 2019 le 12 septembre prochain et nous ne manquerons pas de vous en reparler.

Voir aussi

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

Inspecteur la bavure : Coluche a été menacé de mort lors de la sortie du film

À la fin de l'année 1980, alors qu'il est candidat à l'élection présidentielle, Coluche est à l'affiche de la comédie "Inspecteur la bavure". Quelques jours avant la sortie du film, l'acteur reçoit des menaces de mort de la part d'une faction d'extrême droite.