The Mandalorian : on sait qui sera le méchant du futur film Star Wars

The Mandalorian : on sait qui sera le méchant du futur film Star Wars

Dave Filoni vient de dévoiler l’identité du méchant du film "The Mandalorian". Sans surprise, après avoir été teasé dans la saison 3 de "The Mandalorian" et dans la bande-annonce de "Ahsoka", l’Amiral Thrawn sera le vilain du prochain segment "Star Wars".

The Mandalorian le film

La saison 3 de The Mandalorian (disponible sur Disney+) s’est terminée avec un dénouement plutôt positif pour Din Djarin et Grogu, qui ont élu domicile sur la planète Nevarro. Les Mandaloriens ont réussi à se débarrasser de Moff Gideon qui ne sera donc plus une menace pour "Bébé Yoda". Le sabre laser noir a été détruit dans la bataille tandis que Bo-Katan est devenue la nouvelle leader de son peuple. Tout est bien qui finit bien donc. À moins que…

En effet, LucasFilm et Disney ont prévu de conclure la série The Mandalorian à travers un long-métrage. Celui-ci sera réalisé par Dave Filoni et servira de dénouement et d’épilogue à la série de Jon Favreau. Il permettra également de relier différents segments de l’univers Star Wars comme The Mandalorian, Star Wars : Ahsoka et Star Wars : Rebels.

L’identité du grand méchant vient d’être révélée

The Mandalorian n’était que l’introduction d’un événement beaucoup plus large. La série de Jon Favreau sert notamment de tremplin à la série Star Wars : Ahsoka, attendue au mois d’août prochain. Ce show va se connecter avec la série animée Star Wars : Rebels puisque Ahsoka Tano et Sabine Wren vont partir à la recherche de leur ami disparu : Ezra Bridger. Une intrigue qui pourrait trouver son dénouement dans le film The Mandalorian.

The Mandalorian ©Disney+
The Mandalorian ©Disney+

Ce film, dont on ne sait pas encore grand-chose, permettra de conclure le MandoVerse, et se concentrera sur la Nouvelle République. Récemment, lors d’une interview avec Empire, Dave Filoni a révélé l’identité du grand méchant de son film. Lorsque Empire a demandé à Dave Filoni si Thrawn serait le grand méchant de la Nouvelle République, le réalisateur a répondu :

À mes yeux, certainement. Quand Timothy Zahn a écrit "Heir To The Empire", Thrawn est devenu ce méchant très emblématique, car il était différent de tout ce que nous avions vu auparavant. Ce n’était pas un énième méchant portant un casque et un sabre laser.

Sans surprise, l’Amiral Thrawn sera l’antagoniste principal du long-métrage, mais aussi de tout ce segment de l’univers Star Wars.

Qui est l’Amiral Thrawn ?

Thrawn apparaît pour la première fois en 1991 dans le roman Heir to the Empire (L’Héritier de l’Empire) écrit par Timothy Zahn. Brillant tacticien militaire il a gagné en importance dans la série Star Wars : Rebels. Antagoniste principal du show, il entretient une relation étroite avec le jeune Ezra Bridger, héros du récit. À la fin de la série, les deux ennemis disparaissent dans les confins de l’espace, emmenés vers une destination inconnue par des Purrgils. Star Wars : Ashoka devrait logiquement raconter comment Ashoka et Sabine vont retrouver la trace d'Ezra et donc, par conséquence, celle de Thrawn.

Star Wars Rebels ©Disney XD
Star Wars Rebels ©Disney XD

L’Amiral Thrawn a également été teasé dans l’épisode 7 de la saison 3 de The Mandalorian, alors que Moff Gideon remet en question la légitimité de ce personnage. Ce célèbre antagoniste va faire ses débuts en live action dans la série Ahsoka, où il sera incarné par Lars Mikkelsen, qui lui prêtait déjà sa voix dans la série Rebels. C’est en tout cas une nouvelle qui devrait ravir les fans. Surtout si l’univers Star Wars décide d’adapter les romans cultes de Timothy Zahn.

Quoi qu’il en soit, ce film The Mandalorian est déjà très alléchant. Entre la série The Mandalorian, Star Wars : Rebels, Star Wars : Ahsoka mais aussi Le Livre de Boba Fett, ce long-métrage pourrait être propice aux retours de nombreux personnages comme Boba Fett, Luke Skywalker, Ahsoka, voir même Leia Organa et Han Solo. Le film n’a pas encore de date de sortie, et on ne sait pas encore s’il va sortir en salles ou sur Disney+. Affaire à suivre donc.