The Mask : le créateur veut un reboot au féminin

The Mask : le créateur veut un reboot au féminin

Mike Richardson, fondateur de Dark Horse Comics et créateur de "The Mask", souhaite voir un redémarrage de la comédie portée par Jim Carrey dans les années 1990. Mais ce reboot sera peut-être féminin.

The Mask, sorti à l'été 1994 est devenu une véritable référence. Un succès immédiat avec plus de 351 millions de dollars de recettes pour un budget de 23 millions. Grâce à The Mask, Jim Carrey est devenu un acteur de premier plan. Bref, un classique de la comédie américaine qui n'a pas pris une ride.

Un reboot féminin ?

Le succès de The Mask a engendré une série animée et une gamme de jeux vidéo pour Super Nintendo. Malheureusement en 2005, plus de dix ans après la sortie du film de Chuck Russell, Lawrence Guterman tente une suite avec Le Fils du Mask. Le long-métrage est un plantage complet qui enterre toutes les possibles suites ou reboot.

Mike Richardson pense qu'avant le 25e anniversaire du film et le lancement de la nouvelle bande-dessinée The Mask, il est maintenant temps de faire revenir le personnage sur grand écran. S'adressant à Forbes, Mike Richardson a déclaré non seulement qu'il était prêt à relancer la franchise, mais qu'il avait également une idée pour succéder à Jim Carrey :

Je voudrais quelqu'un de vraiment physique pour le rôle. J'ai déjà quelqu'un en tête mais je ne vais pas dire comment elle s'appelle. Il va falloir se montrer très convaincant pour l'avoir.

a déclaré le créateur de The Mask, en faisant clairement référence à une actrice pour camper le rôle titre sans pour autant dévoiler de qui il s'agissait.

Si un nouveau The Mask se prépare, il va devoir séduire toute une nouvelle génération qui a grandi sans le personnage. Il devra surtout faire oublier aux spectateurs de la première heure l'erreur Le Fils du Mask. Il faudra également faire oublier l'irremplaçable Jim Carrey dans le rôle principal, ce qui n'est pas chose aisée. C'est intéressant de voir Mike Richardson avoir sa propre piste pour incarner son personnage.

De toute manière il est pour le moment occupé avec la relance des comics, et tout ce que l'on peut faire pour le moment c'est attendre de voir ce qui va se passer par la suite. Il y a déjà eu quelques tentatives pour relancer le personnage sur grand écran, toute vaines.

Affaire à suivre donc.