MENU
Accueil > News > Cinéma > The Minuteman : Liam Neeson dans un nouveau film d’action

The Minuteman : Liam Neeson dans un nouveau film d’action

Il est de retour ! A 66 ans, Liam Neeson va de nouveau jouer les personnages testéronés dans The Minuteman. Un come-back inattendu pour celui qui annonçait pourtant qu’il en avait fini avec les films d’action. Une chance surtout pour l’acteur écossais de refaire parler de lui dans l’actualité cinématographique plutôt que dans l’actualité people.

Depuis Taken en 2008, Liam Neeson est devenu l’archétype du héros certes vieillissant mais toujours apte à casser des bouches. Sans Identité, Le Territoire des Loups, Night Run, The Passenger, Sang-Froid, Taken 2 & 3…Autant de films qui ont renforcé la réputation de l’acteur à jouer les rôles de dur à cuire. Alors qu’il avait laissé entendre que Sang-Froid serait son dernier film d’action, voilà que Variety nous apprend le contraire. La star devrait donc intégrer le casting du thriller The Minuteman, sous la direction du réalisateur Robert Lorenz.

Ce dernier est un collaborateur récurrent de Clint Eastwood puisqu’il a été assistant-réalisateur ainsi que producteur sur bon nombre de ses longs-métrages. Co-scénarisé avec Chris Charles et Danny Kravitz, le film racontera comment un ancien vétéran de la guerre au Viet-Nam aujourd’hui à la retraite va se retrouver responsable de la vie d’un jeune garçon traqué par le cartel. Un scénario qui n’est pas sans rappeler certains films du vieux Clint !

Une polémique à oublier

Pour l’acteur, c’est l’occasion rêvée de parler d’autre chose que de sa déclaration maladroite en février dernier. En effet, dans le cadre de la promotion de Sang-Froid où il incarnait un père désireux de venger son fils assassiné par…le cartel, l’acteur s’était livré à une confession hasardeuse dans le magazine britannique The Independant.

Par le passé, il avait également eu des envies de vendetta, et ce sur n’importe quel homme noir qu’il croiserait. La raison : une de ses proches s’était faite violée par un individu de couleur ! Un moment de vérité qu’il regretta après coup… mais qui lui valut un torrent de critiques et d’accusations de racisme sur les réseaux sociaux. Une polémique de trop selon certains, car l’acteur est un récidiviste dans ce domaine. The Minuteman est donc un projet qui tombe à point nommé pour lui.

 

La production du film devrait débuter en septembre au Nouveau-Mexique et dans l’Ohio. En attendant, vous pourrez retrouver Liam Neeson le 13 Juin Prochain dans Men In Black International !

 

 

 

 

Voir aussi
Murder Mystery : une suite est en développement chez Netflix

La comédie portée par Adam Sandler et Jennifer Aniston, "Murder Mystery", sortie le 14 juin dernier sur Netflix, va avoir droit à une suite. Le casting devrait être de retour dans ce second opus, toujours produit par la plateforme.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis