The Mother : cette partie du tournage qui a stressé Jennifer Lopez

The Mother : cette partie du tournage qui a stressé Jennifer Lopez

Jennifer Lopez se retrouve face à des loups en pleine nature dans le film d'action "The Mother". Des scènes qui ont été stressantes à tourner pour la star, même si la réalisatrice Niki Caro a pris toutes les précautions nécessaires.

The Mother : Jennifer Lopez reprend les armes

Si elle a déjà tenu des rôles musclés, que ce soit dans Hors d'atteintePlus jamais ou encore le récent Shotgun Wedding, Jennifer Lopez n'a jamais a été autant dans l'action qu'avec The Mother. Dans le long-métrage de Niki Caro (L'Affaire Josey AimesMulan), la star prête ses traits à une tueuse contrainte d'abandonner son bébé à la naissance alors qu'elle est poursuivie par de dangereux criminels.

The Mother
The Mother ©Netflix

Des années plus tard, alors qu'elle vit loin de tout, elle apprend que sa fille Zoe (Lucy Paez) a été kidnappée. Elle se lance donc à la recherche de vieux ennemis pour les éliminer et protéger sa progéniture. Joseph Fiennes, Gael García Bernal et Omari Hardwick complètent la distribution du long-métrage, qui semble piocher à la fois chez Man on FireLe Territoire des loups ou encore Bloody Milkshake.

Un tournage stressant

Si The Mother ne brille ni par son originalité, ni par ses scènes d'action, il bénéficie de l'implication de Jennifer Lopez. Comme elle l'a confié à Variety, la comédienne et productrice s'est beaucoup investie physiquement dans le projet, sans pour autant compromettre sa sécurité :

J'ai eu mal, mais je ne me suis pas blessée. Je ne pense pas avoir déjà fait un film d'action comme celui-ci, j'ai fait beaucoup de cascades moi-même parce que je suis sportive. Mais j'ai des enfants donc je ne veux pas prendre de risques.

The Mother
La Mère (Jennifer Lopez) - The Mother ©Netflix

L'actrice a également expliqué avoir veillé à la sûreté générale sur le plateau, notamment pour les séquences impliquant des loups :

J'étais plus inquiète que n'importe qui sur le plateau. Même avec les bébés loups, je me disais : "Soyons prudents. Je ne veux pas que quelqu'un se fasse mordre ou que quelqu'un se blesse". Ce sont des choses avec lesquelles je ne plaisante pas. La sécurité passe avant tout.

Lors d'un entretien accordé à IMDb, Jennifer Lopez a assuré avoir été un brin stressée lors des prises de vues des loups en raison de leur caractère "imprévisible", même si elle ne les a apparemment pas approchés de trop près. Niki Caro a déclaré au sujet de ces scènes :

Ces scènes sont très compliquées à tourner. Chaque scène avec les loups a dû être tournée trois fois car les bébés loups ne pouvaient pas être avec leur mère, parce qu'ils n'étaient pas de la même famille. Le loup adulte aurait tué les bébés, donc nous avons dû tourner avec les bébés, puis avec la louve. Et ensuite, nous devions tourner avec Jennifer. Ils avaient chacun leur propre scène. Et je les ai rassemblés par la suite.

The Mother est disponible sur Netflix.