Accueil > News > Cinéma > The Mule : Clint Eastwood a un nouveau projet et pourrait même jouer dedans

The Mule : Clint Eastwood a un nouveau projet et pourrait même jouer dedans

Alors que son nouveau film Le 15:17 pour Paris sort en salles le 7 février, on connait peut-être déjà le prochain projet de Clint Eastwood ! Et on pourrait même le revoir à l’écran ! Un événement puisque sa dernière apparition en tant qu’acteur remonte à 2012, et on pensait sa carrière d’acteur terminée. Mais bonne nouvelle, malgré ses 87 ans, la légende du cinéma n’est pas prête de prendre sa retraite et semble continuer sur son rythme d’un film par an. Quelle longévité !

J. Edgar, Invictus, American Sniper, Sully ou encore Le 15:17 pour Paris, autant de films que d’histoires vraies mises en image par Clint Eastwood. Le cinéaste américain va continuer dans cette voie avec The Mule, l’histoire incroyable de Leo Sharp, vétéran décoré de la Seconde Guerre Mondiale et passeur de drogues jusqu’à ses 90 ans ! Celui qui était également un horticulteur renommé a servi de mule au cartel mexicain de Sinaloa des années 80s jusqu’en 2011 où il a été arrêté transportant l’équivalent de 3 millions de dollars de cocaïne. Il a par la suite servi une peine de prison de seulement trois ans, son avocat ayant plaidé la démence. Il est décédé en décembre 2016.

En plus de réaliser, Clint Eastwood jouerait donc le rôle principal de Leo Sharp. Si l’on veut trouver la dernière fois qu’il a joué dans un de ces films, il faut remonter jusqu’à Gran Torino en 2009. Agé de 87 ans, il a l’âge requis pour le rôle et il a un petit air de ressemblance avec le vrai Leo Sharp. On est heureux et impatients de le revoir en tant que comédien et on est curieux de voir comment il abordera cette histoire complètement folle.

Mais est-ce que ce sera bien son prochain film ? Le studio Warner Bros, collaborateur privilégié d’Eastwood, n’a rien confirmé pour le moment. En effet le doute existe puisqu’avant de lancer la production de Le 15:17 pour Paris il développait Impossible Odds, l’histoire vraie (encore une) de Jessica Buchanan, travailleuse humanitaire enlevée en Somalie avec l’un de ses collègues en octobre 2011. Détenus pendant 93 jours, ils ont finalement été libérés par une troupe des forces spéciales de Navy Seals.

Lequel des deux projets passera en priorité ? A moins qu’il en ait encore un autre sous le coude. A suivre.

En attendant d’y voir plus clair, retrouvez Clint Eastwood le 7 février pour la sortie de Le 15:17 pour Paris. L’histoire vraie d’un attentat déjoué à bord d’un Thalys à destination de Paris le 21 août 2015, grâce à l’intervention de trois vacanciers américains. Le film reviendra sur le parcours et l’amitié qui lient les trois hommes. Le projet est marqué par un choix fort de Clint Eastwood puisqu’il a la particularité de ne pas avoir engagé des acteurs pour jouer les trois héros, mais ce sont les vraies personnes qui jouent leur propre rôle : Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone.

Vincent Kempf (31 janvier 2018)

Voir aussi

Blanche-Neige : Kristen Bell trouve le dessin-animé sexiste

Si Blanche-Neige, le dessin animé culte de Disney sorti en 1937, fait partie de nos classiques d'enfance, certaines personnes pensent qu'il renvoie une mauvaise image des femmes aux enfants. La dernière à avoir abordé ce sujet ? Kristen Bell, inoubliable Veronica Mars, et également la voix d'Anna dans La reine des neiges.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis