MENU
Accueil > News > Cinéma > The Mule : le casting du prochain Eastwood se complète

The Mule : le casting du prochain Eastwood se complète

Après Bradley Cooper qui a été confirmé, le casting de « The Mule » prend forme avec l’arrivée de nouveaux acteurs !

Rien ne peut arrêter Clint Eastwood. À 88 ans, il continue d’enchaîner les tournages à une cadence impressionnante. Son prochain projet, The Mule, aura la lourde tâche de succéder à la grosse déception 15h17 Pour Paris.

Le film s’inspire de l’histoire vraie de Leo Sharp, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, devenu par la suite horticulteur et passeur pour le cartel mexicain Sinaloa. Et ce jusqu’à l’âge de 90 ans ! Clint Eastwood continue de puiser dans la réalité pour dresser à chaque fois le portrait complexe d’hommes dans des situations extraordinaires. De film en film, il enrichit sa collection de héros eastwoodiens parfois un peu mécomprise par le public ou la critique.

Du beau monde !

The Hollywood Reporter nous dévoile que le casting prend bien forme. Outre Bradley Cooper, c’est la double actrice oscarisée Dianne Wiest, Michael Pena et Laurence Fishburne qui se joignent à l’aventure. Alison Eastwood, Taissa Farmiga ainsi qu’Ignacio Serricchio ont aussi été engagés. Dianne Wiest jouera l’ex-femme de Sharp et Michael Pena un exécuteur.

Tout cela est bien beau, mais le vrai événement reste que Clint va de nouveau rejouer dans un film ! Depuis Gran Torino, qui était un film testamentaire parfait pour quitter le monde de l’acting, il n’avait plus remis un pied devant la caméra pour un de ses projets. Pour The Mule, il a senti que c’était l’occasion et, s’il le fait, c’est que cela en vaut la peine.

Une démarche qui aura forcément du sens dans le contexte de sa filmographie et par rapport à sa propre légende. Il ne faut pas chercher bien loin pour déceler pourquoi il a tenu à endosser le rôle principal. Leo Shark, comme Clint, est un homme qui a continué à exercer son activité jusqu’à un âge très avancé. Ce récit aura forcément un double-sens passionnant à décrypter lors de sa sortie en salle, probablement durant l’année 2019.

Voir aussi
Marvel : des séries live action pour Miss Marvel, She Hulk et Moon Knight

Des nouveautés devaient forcément tomber durant la D23. Marvel vient d'annoncer que trois séries viendront agrémenter le catalogue Disney+. Nous pourrons notamment suivre la première héroïne musulmane du Marvel Cinematic Universe.

2 commentaires
  1. Excellent projet pour Clint Eastwood !
    Après Gran Torino, Clint Eastwood était bien réapparu devant la caméra pour Une Nouvelle Chance, film réalisé par Robert Lorenz en 2012, plutôt sympathique mais anecdotique.
    En revanche, il ne s’était plus dirigé depuis Gran Torino, il y a 10 ans.
    Autre chose: Clint Eastwood incarnera Earl Stone, un personnage fictif s’inspirant du vrai Leo Sharp.
    Ce ne sera donc pas un biopic à proprement parler.
    Cela lui permettra de prendre quelques libertés avec l’histoire, afin de l’étoffer et de l’adapter à sa personnalité d’acteur. Le film pourrait bien sortir à la fin de l’année aux USA, si la Warner estime qu’il pourrait concourir aux prochains Oscars. A suivre !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis