The Mule : le nouveau Clint Eastwood sortira en décembre

The Mule : le nouveau Clint Eastwood sortira en décembre

Clint Eastwood se positionne pour les prochains Oscars avec une date de sortie adéquate attribuée à son nouveau film intitulé "The Mule."

Vous vous souvenez, à l'époque de Gran Torino, la légende Clint Eastwood disait qu'elle comptait mettre un terme à sa carrière d'acteur. Le film s'imposait comme un adieu parfait avec un rôle taillé sur-mesure.

Quasiment 10 ans après, alors qu'il a depuis enchaîné les réalisations à une vitesse folle, Clint a décidé de revenir sur cette décision. Il a ainsi décidé de tourner dans The Mule, sa nouvelle réalisation. Un rôle pas choisi au hasard pour refaire une apparition devant la caméra. L'intrigue suivra comment Earl Stone, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, est devenu une mule pour un cartel mexicain, malgré son âge avancé. L'histoire s'inspire de celle de Leo Sharp.

Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre ce qui a poussé Eastwood a endosser ce rôle. Lui-même âgé, on fait le parallèle avec le personnage qu'il incarnera. Le film s'annonce comme un testament, l'une des dernières pierres angulaires de sa filmographie. Celles sur lesquelles on revient au moment de faire un bilan, peut-être un jour lorsqu'il nous aura quittés (le plus tard possible, on l'espère). En laissant de côté cet aspect, le metteur en scène qu'il est nous doit quelque chose de meilleur que Le 15h17 Pour Paris sorti en début d'année.

Nouvelle collaboration avec Bradley Cooper

Les deux hommes avaient travaillé ensemble sur American Sniper, le plus gros succès de Clint Eastwood au box-office. Bradley Cooper interprétera un inspecteur de la DEA lancé aux trousses du protagoniste principal. Le reste du casting est composé de Dianne WiestMichael PenaLaurence FishburneAlison Eastwood et Taissa Farmiga. De ce que l'on sait, Wiest jouera l'ancienne femme d'Earl Stone et Pena sera un autre inspecteur.

The Mule était attendu soit pour la fin d'année soit pour le début 2019. Parce qu'on imaginait très bien que s'imposer dans la course aux Oscars était une option envisagée. Clint Eastwood a en effet par deux fois remportés celui du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur pour Impitoyable et Million Dollar Baby. Il n'a cependant jamais rien eu concernant ses performances. Voilà peut-être la dernière occasion pour lui d'obtenir ce prix.

La date de sortie du film a été fixée en conséquence, pour s'assurer d'être dans les temps et éligible. The Mule sortira donc le 14 décembre prochain aux USA. Rien n'est encore précisé pour la France mais n'ayez aucune inquiétude, elle devrait se situer globalement à la même période. Au pire, juste un petit peu après. En attendant, on espère pouvoir découvrir une première bande-annonce sous peu pour se faire une première brève idée.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.