Accueil > News > Cinéma > The Nun : la première image officielle du spin-off de Conjuring va vous hanter

The Nun : la première image officielle du spin-off de Conjuring va vous hanter

Découvrez un premier aperçu terrifiant de The Nun, le nouveau film tiré de l’univers de Conjuring.

Après Annabelle, c’est un autre démon de la saga Conjuring qui s’apprête à venir hanter les salles obscures à la rentrée prochaine.

La terrible nonne qui tourmentait Lorraine Warren dans le dernier volet de la saga va en effet avoir droit à son film solo, qui débarquera sur nos écrans le 19 septembre.

Avant de découvrir la bande-annonce, Warner Bros vient de dévoiler la toute première image officielle du film, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle nous a flanqué une belle frousse.

Caché sous son habit de religieuse, le démon qui l’habite nous transperce du regard avec ses yeux de feu et semble prêt à surgir à tout moment. Nul doute qu’il saura nous faire de nouveau sursauter, comme il avait pu le faire dans Conjuring 2.

Mis en scène par Corin Hardy (Le Sanctuaire), écrit par Gary Dauberman (Ça) et toujours produit par James Wan, The Nun nous plongera dans une sombre abbaye roumaine, au lendemain du suicide d’une jeune nonne qui a créé la stupéfaction totale dans l’Église catholique. Risquant leur vie, un prêtre au passé trouble (Demian Bichir) et une novice (Taissa Farmiga) vont devoir mener l’enquête et affronter une force maléfique d’une rare violence qui menacera leurs âmes.

On espère que ce nouveau film de l’univers Conjuring pourra nous éclairer quant au passé trouble de cette terrifiante nonne, qui semblait être étroitement liée à Lorraine Warren et qui apparaissait également très brièvement dans Annabelle 2.

Si le succès est au rendez-vous, il ne serait pas étonnant de voir Warner Bros commander une suite, comme ils avaient pu le faire avec Annabelle.

Et Conjuring 3 dans tout ça ?

Si nous pouvons apprécier les spin-offs de la saga horrifique, soyons honnêtes : ils n’ont jamais été à la hauteur des films originaux réalisés par James Wan, qui maîtrise la peur avec une efficacité déconcertante.

Après deux premiers films qui ont cartonné au box-office mondial (près de 640 millions de dollars), un troisième volet est dans les cartons de Warner et devrait arriver prochainement sur nos écrans. D’après les premières informations, James Wan ne sera pas de retour derrière la caméra mais chapeautera le projet depuis son poste de producteur.

On devrait retrouver Lorraine et Ed Warren dans les années 1980, pour une nouvelle aventure qui les conduira sans aucun doute à affronter de nouveaux esprits malveillants.

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis