The Old Man and The Gun : Robert Redford dans son dernier rôle

Première bande-annonce pour "The Old Man and The Gun", le prochain film de David Lowery où Robert Redford jouera pour la dernière fois !

Un monstre va faire ses adieux au cinéma prochainement. Du moins, en tant qu'acteur. Robert Redford a annoncé que The Old Man and The Gun sera son dernier rôle. Il préfère, à son âge (81 ans), se concentrer sur la réalisation. David Lowery est le petit chanceux qui aura le privilège de le diriger pour son ultime tour de piste. Après le somptueusement mélancolique A Ghost Story, il reste dans la même tonalité avec ce nouveau film, tiré d'une histoire vraie.

Forrest Tucker continue, malgré ses 78 ans, à braquer des banques. Il refuse catégoriquement de cesser son activité, rien ne peut le faire stopper. Même pas de multiples séjours en prison ! Le film se focalisera sur la fin de vie du gentleman braqueur, son petit jeu avec la police, sa dernière histoire d'amour... 

La première bande-annonce est tout bonnement irrésistible, avec son petit ton mélancolique mais apaisé et un Robert Redford magnétique au possible. David Lowery dispose d'un sujet en or pour continuer à travailler autour de thèmes qui lui sont chers (la mort, le regard sur le passé, les amours contrariés).

Un futur grand film ?

On a envie de croire au grand film pour la dernière de Robert Redford, à l'image de ce que va faire Clint Eastwood dans The Mule - il jouera un vieil homme qui refuse de raccrocher. On perçoit des similitudes entre les deux films, qui sont avant tout sur deux acteurs mythiques osant une réflexion sur leur future mort. Qu'est-ce que l'on aime les projets de la sorte, participant à construire la légende d'un homme qui a déjà marqué à jamais l'histoire du cinéma.

David Lowery a de nouveau convoqué Casey Affleck. Il incarnera le policier chargé de traquer Forrest Tucker. Sissy Spacek, Danny Glover, Tom Waits, Elisabeth Moss et Tika Sumpter complètent le casting.

Aucune date n'est encore prévue en France, alors que le film sortira fin septembre aux USA. Prions pour ne pas trop attendre. En plus de la bande-annonce, une élégante affiche officielle a été dévoilée :