The Overlook Hotel : Un réalisateur pour le prequel de Shining

The Overlook Hotel : Un réalisateur pour le prequel de Shining

L'Overlook Hotel va bientôt réouvrir ses portes, avec à sa direction Mark Romanek. Le réalisateur de Photo Obsession et Never Let me go sera en effet aux commandes du prequel en préparation du cultissime Shining, commandé par Warner. Le cinéaste rejoint ainsi Glenn Mazzara, le créateur de The Walking Dead, qui s'occupera de l'écriture de ce nouveau projet largement attendu après le chef d’œuvre de suspense de Stanley Kubrick sorti en 1980.

On en sait d'ailleurs un peu plus sur The Overlook Hotel, son titre officiel, qui "nous ramènera donc aux origines du fameux palace à travers le regard de son tout premier propriétaire, Bob T. Watson, un industriel véreux qui décida de construire le plus grand hôtel des États-Unis au sommet des montagnes rocheuses du Colorado, un lieu que lui et sa famille appelleraient aussi leur foyer."

Voilà qui est intriguant. Nous avons donc un réalisateur, un scénariste, trois producteurs (Laera Kalogridis, Bradley Fischer, James Vanderbilt), il ne reste plus qu'à savoir quel heureux élu prendra le rôle du fondateur de l'hôtel qui, un jour, connaîtra les horreurs décrites par King et Kubrick dans Shining…

Affaire à suivre !

=> Toutes les infos sur Mark Romanek
=> Toutes les infos sur Shining

Marie Devier, avec Coming Soon (21 Juillet 2014)

 

Voir aussi

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans

Ray Liotta, inoubliable Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé

Âgé de 67 ans, l'acteur américain Ray Liotta, célèbre pour son incarnation d'Henry Hill dans "Les Affranchis", est décédé le jeudi 26 mai 2022 dans son sommeil. Il se trouvait en République Dominicaine, où il tournait le film "Dangerous Waters".