The Predator : pourquoi le film a été changé à la dernière minute ?

The Predator : pourquoi le film a été changé à la dernière minute ?

A quelques semaines de la sortie de "The Predator", la Fox a dû se soumettre en urgence à un ultime remontage.

C’est une scène fugace intervenant au beau milieu du film The Predator de Shane Black. En plein jogging, le personnage incarné à l’écran par Olivia Munn est importuné par un dragueur très lourd interprété par Steven Wilder Striegel. Problème de taille selon le Los Angeles Times cité par Bloody Disgusting : l’acteur de 47 ans a un passé de délinquant sexuel. En 2010, il aurait tenté de séduire par internet une adolescente de 14 ans.

Un ami de longue date de Shane Black

Gênée par l’affaire, la Fox a insisté par le biais de son porte-parole sur le fait qu’elle n’avait pas connaissance du passé de l’acteur et qu’elle avait par la suite pris l’initiative de couper cette courte scène au montage.

Notre studio n’était pas au courant des antécédents de M. Striegel lorsqu’il a été embauché. Nous n'étions pas au courant de ses antécédents pendant le processus de casting en raison des limitations légales qui empêchent les studios de vérifier les antécédents des acteurs.

C’est en fait Olivia Munn qui a pris connaissance de l’information et a immédiatement contacté la société de production. Le recrutement de Striegel s’est fait à l’initiative de Shane Black avec qui il entretient des relations amicales de longue date :

Personnellement, j'ai choisi d'aider un ami. Je peux comprendre que certains puissent désapprouver, car sa condamnation portait sur une accusation délicate et ne devait pas être prise à la légère.

Cette déclaration du réalisateur a quelque peu gêné Olivian Munn qui lui a répondu.

Il est à la fois surprenant et troublant que Shane Black, notre réalisateur, n’ait pas partagé ces informations avec les acteurs, l’équipe ou le studio Fox avant, pendant ou après la production. Je suis soulagé que lorsque la Fox a finalement reçu les informations, le studio a pris les mesures appropriées en supprimant la scène avec Wilder avant la sortie du film.

Pas de panique pour autant, malgré cet incident de dernière minute, The Predator sera bien projeté dans les salles à partir du 17 octobre prochain.