The Predator : Schwarzie pourrait apparaître dans la suite

The Predator : Schwarzie pourrait apparaître dans la suite

Arnold Schwarzenegger s'est vu offrir la possibilité de rendosser le rôle de Dutch dans "The Predator". Offre qu'il a déclinée, en attendant la suite ?

Predator est l'un des titres phares de la filmographie d'Arnold Schwarzenegger. Présent dans aucun des autres films de la franchise, un retour était possible dans celui que prépare depuis un moment Shane Black. Pas pour un rôle important mais le temps d'un caméo, par exemple. C'est pour cette raison que l'acteur a préféré décliner l'offre, estimant qu'il devait avoir droit à un temps consistant à l'écran. Un petit caprice face auquel le studio n'avait pas l'intention de céder.

Lors d'une interview pour Digital Spy, Shane Black a expliqué quelle était la position du studio et pourquoi ils n'ont pas voulu offrir plus à Arnold Schwarzenegger. D'une autre part il n'a pas voulu s'imposer contre ce dernier :

Le studio voulait faire un film plus frais avec une distribution en constante évolution. Ils n'ont pas voulu associer le film à la réapparition de Schwarzenegger. Il était plus question de le montrer brièvement et qu'il participe à la toute fin, au point culminant du film. Naturellement - et croyez-moi, je comprends complètement - il a dit "écoutez, c'est trop peu, et je ne pense pas vraiment que je veuille faire ça."  Si j'étais Schwarzenegger, je voudrais être l'une des stars d'un film ou rien.

Si Shane Black n'a pas voulu blâmer l'acteur iconique du film original, c'est pour une bonne raison. Pour le convaincre, il lui avait expliqué que s'il acceptait de faire son retour, ce ne serait pas pour un mais pour potentiellement deux films !

Je lui ai même dit : "Si tu es dans celui-ci, ça permettra une ouverture pour la suite, parce que maintenant tu es de retour dans la franchise." Alors vous savez, s'il y a un autre film, il n'y aucune raison qu'il ne soit pas dedans, ou qu'il ne soit pas la star, ou ce que quelqu'un décidera à une date ultérieure.

Avant de discuter d'une éventuelle suite, il faudra attendre la réception de The Predator à sa sortie. Un succès public pourrait donner envie aux producteurs de se lancer dans une suite. Sachant que le premier a eu le droit à des reshoots et des retards, un échec au box-office pourrait enterrer cette possibilité. Le film a d'ailleurs déjà été montré en avant-première, à Toronto principalement. Les premiers retours de la part de la presse sont encourageants dans l'ensemble. En ce qui nous concerne, notre avis sur The Predator est déjà en ligne. Pour les autres, la sortie approche de plus en plus. Elle est fixée en France au 17 octobre prochain.

Si vous ne savez pas de quoi il est question, le film met en scène un groupe de soldats face à un nouveau Predator à l'ADN modifié. Une menace encore plus redoutable que la précédente, contre laquelle il faudra faire preuve d'ingéniosité.