MENU
Accueil > News > Cinéma > « The Promise » : Christian Bale, Oscar Isaac et Charlotte Le Bon au cœur du génocide arménien

« The Promise » : Christian Bale, Oscar Isaac et Charlotte Le Bon au cœur du génocide arménien

×

« The Promise », le prochain film de Terry George sur la chute de l’empire ottoman et le génocide arménien, s’offre une nouvelle bande-annonce. On vous présente le film…

Le prochain film du réalisateur irlandais Terry George, dont la sortie est prévue en avril aux Etats-Unis, se dévoile un peu plus dans une bande-annonce pleine d’émotions. The Promise, c’est son titre, débute en 1914 et raconte la chute de l’empire ottoman sur fond de triangle amoureux. On voit en effet, dans les extraits, que les relations entre les trois personnages principaux seront mouvementées. Découvrez ici le synopsis du film :

Alors que la guerre menace d’éclater, l’empire ottoman est sur le déclin. Sa capitale Constantinople, autrefois vibrante et multiculturelle, est menacée par le chaos. Michael Boghosian (Oscar Isaac), y vient avec l’espoir d’amener la médecine moderne à Siroun, son village natal du sud de la Turquie. Là-bas, les musulmans turcs et les chrétiens arméniens ont cohabité paisiblement pendant des siècles.

Le reporter Chris Myers (Christian Bale), y vient en partie pour couvrir les tensions géopolitiques qui agitent le pays. Il est follement épris d’Ana (Charlotte Le Bon), une artiste arménienne qu’il accompagne depuis Paris après la mort soudaine de son père.

Lorsque Michael et Ana se rencontrent, leur héritage commun les rapproche et instaure une rivalité entre les deux hommes bien que Michael s’accroche à une promesse passée. Après que la Turquie entre en guerre aux côtés de l’Allemagne, l’empire ottoman se retourne contre ses minorités ethniques. Malgré les conflits, tous doivent trouver un moyen de survivre.

Hollywood en Arménie

Une approche très hollywoodienne donc du génocide arménien qui occasionna la mort de plus d’un million et demi de personnes entre 1915 et 1923. Oscar Isaac, Christian Bale et Charlotte Le Bon incarneront donc les personnages principaux. Le film a été présenté au Festival du Film International de Toronto le 11 septembre 2016. Le tournage s’est effectué au Portugal, à Malte et en Espagne. Sa sortie est prévue pour le 21 avril prochain aux Etats-Unis. Découvrez donc la bande-annonce de ce film.

Voir aussi

Douleur et gloire : Almodóvar par Almodóvar

CRITIQUE / AVIS FILM - En 2017, Pedro Almodóvar montait une fois de plus les marches de Cannes avec le mélodrame maîtrisé, “Julieta”. De retour sur la croisette avec “Douleur et gloire”, il revient au drame intimiste, plus personnel que jamais.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis