MENU
Accueil > News > News Cinéma > The Revenant : les critiques US veulent donner l’Oscar à Léo !
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Revenant : les critiques US veulent donner l’Oscar à Léo !

Hier soir à New York et Los Angeles était projeté pour la première fois, The Revenant d’Alejandro Gonzalez Inarritu devant des membres de l’Académie des Oscars et des journalistes. Et les critiques sont unanimes : Leonardo DiCaprio pourrait enfin décrocher la précieuse statuette !

En tout cas, c’est ce que rapporte Vanity Fair qui ajoute que « toutes les réactions semblent tourner autour d’un même thème : Que l’on donne un Oscar à Leo. »

Leonardo Dicaprio y interprète le rôle du légendaire explorateur Hugh Glass, brutalement attaqué par un ours et laissé pour mort par les membres de son équipe. Guidé par la volonté et l’amour de sa famille, il va essayer de survivre dans un hiver rude afin de trouver la rédemption.

Pour le reste du film, difficile de savoir à quoi s’attendre niveau récompenses. Magnifique certes, un potentiel Oscar pour Emmanuel Lubezki, le directeur de la photographie, déjà récompensé pour Gravity et Birdman. serait plus que probable.

On rappelle que Leonardo Dicaprio n’a jamais obtenu l’Oscar du meilleur acteur, bien que nominé à de multiples reprises, notamment pour ses rôles dans Le Loup de Wall Street, Aviator ou Blood Diamond.

Les membres de l’Académie ont la réputation d’être assez sévères et machos.
Auront-ils le courage de récompenser ce film qualifié de « long, violent et difficile » selon le magazine ?
Et accorderont-ils enfin la célèbre statuette à DiCaprio après toutes ces années ? Mystère…

The Revenant sortira sur nos écrans le 24 février 2016.

La cérémonie des Oscars aura lieu 4 jours plus tard à Hollywood.

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur The Revenant
=> Toutes les infos sur Leonardo DiCaprio

Alice Nusbaum (25 novembre 2015) avec Vanity Fair

Voir aussi
Omar Sy
L’Appel de la forêt : Omar Sy nous raconte son travail avec Harrison Ford

À l'occasion d'une rencontre avec Omar Sy pour le film "L'Appel de la forêt", actuellement dans les salles, on a voulu savoir comment il avait vécu la rencontre et le travail avec Harrison Ford. Avec sincérité et quelques étoiles dans les yeux, l'acteur parle d'une expérience unique.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis