Accueil > News > Cinéma > The Room : Tommy Wiseau veut refaire une version 3D

The Room : Tommy Wiseau veut refaire une version 3D

Alors que The Disaster Artist, qui retrace l’histoire de The Room, sort ce mercredi, Tommy Wiseau révèle qu’une version 3D sera bientôt proposée.

Considéré comme le pire film de tous les temps, The Room est pourtant devenu culte, permettant à son réalisateur, Tommy Wiseau, de devenir une star internationale. Connu pour son côté absurde et décalé de la réalité, Tommy Wiseau est imprévisible. A tel point qu’il vient d’annoncer un restauration totale en 3D de son film The Room.

The Room, qui a coûté 5 millions de dollars à la production, passe de temps en temps en séance de minuit dans des cinémas confidentiels. Avec la sortie de The Disaster Artist, adapté du roman éponyme de Greg Sestero, le film de Tommy Wiseau refait parler de lui. Le duo sera d’ailleurs bientôt de retour avec Best Friends.

Screen Rant a récemment révélé que Tommy Wiseau et Greg Sestero, voulaient sortir une version 3D de The Room : « Mon idée est de faire de la 3D. Mais la technique a changé et je dois peut-être refaire tout le film, imperfections comprises. Cela reviendra moins cher de le retourner que de le transformer en format 3D. C’est le plan pour The Room. »

Il est vrai que transformer un film en 3D n’offre pas des rendus forcément superbes, mais refaire tout The Room est également un travail important. S’il devait le refaire ça voudrait dire qu’il s’agirait du troisième tournage de The Room. Lors de la production originelle, Tommy Wiseau a tourné à la fois en pellicule 35mm et à la fois en numérique. Le montage final mixe les deux techniques. Mais si, l’intégralité de The Room a été conservé en numérique, peut-être que Tommy Wiseau ne retournera pas tout le film. Quant à l’utilité de refaire The Room en 3D, on la cherche encore, mais avec Tommy Wiseau faut-il réellement une raison ? Ce dernier est d’ailleurs très occupé entre les projections de The Room, la promo de The Disaster Artist dans laquelle il apparaît parfois aux côtés de James Franco, et avec son prochain film : Best Friends.

Aubin Bouillé (2 mars 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis