ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Shape of Water : un premier trailer pour le nouveau film de Guillermo del Toro

The Shape of Water : un premier trailer pour le nouveau film de Guillermo del Toro

Deux ans après Crimson Peak, le réalisateur Guillermo del Toro est de retour avec son nouveau projet, The Shape of Water. Les toutes premières images du film viennent tout juste d'être dévoilées.

The Shape of Water met en scène une improbable histoire entre une jeune femme sourde, Elisa (incarnée par Sally Hawkins) et un être amphibien (interprété par Doug Jones) cloitré dans le laboratoire secret dans lequel elle travaille. Le metteur en scène nous entraîne cette fois-ci aux États-Unis et en pleine Guerre Froide : Elisa devra faire face à la hiérarchie, représentée par les personnages campés par Michael Shannon et Octavia Spencer.

Doug Jones, qui joue la créature, a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Guillermo del Toro sur ses précédents films, en servant de modèle pour divers personnages de Crimson Peak, les deux Hellboy ou encore Le Labyrinthe de Pan. L'ambiance froide et les décors en pleine décomposition du film rappellent aisément la filmographie du réalisateur, tout particulièrement la cave du manoir de Crimson Peak mais aussi, d'une certaine manière, le jeu vidéo Bioshock... Cocorico, la musique du film sera signée du français Alexandre Desplat !

La sortie française de The Shape of Water est prévue le 10 janvier 2018.

Gabin Fontaine (19 juillet 2017)

 

Voir aussi

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Toujours basé sur des faits réels vécus par le couple Warren, "Conjuring 2 : le cas Enfield" peut se targuer d'être autant, voire plus, effrayant que son prédécesseur. C'est dans celui-là que nous faisons la connaissance du démon à l'apparence de nonne qui tourmente Lorraine. Aviez-vous remarqué sa présence discrète au début du film ?