Accueil > News > Cinéma > The Shape of Water : un premier trailer pour le nouveau film de Guillermo del Toro

The Shape of Water : un premier trailer pour le nouveau film de Guillermo del Toro

Deux ans après Crimson Peak, le réalisateur Guillermo del Toro est de retour avec son nouveau projet, The Shape of Water. Les toutes premières images du film viennent tout juste d’être dévoilées.

The Shape of Water met en scène une improbable histoire entre une jeune femme sourde, Elisa (incarnée par Sally Hawkins) et un être amphibien (interprété par Doug Jones) cloitré dans le laboratoire secret dans lequel elle travaille. Le metteur en scène nous entraîne cette fois-ci aux États-Unis et en pleine Guerre Froide : Elisa devra faire face à la hiérarchie, représentée par les personnages campés par Michael Shannon et Octavia Spencer.

Doug Jones, qui joue la créature, a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Guillermo del Toro sur ses précédents films, en servant de modèle pour divers personnages de Crimson Peak, les deux Hellboy ou encore Le Labyrinthe de Pan. L’ambiance froide et les décors en pleine décomposition du film rappellent aisément la filmographie du réalisateur, tout particulièrement la cave du manoir de Crimson Peak mais aussi, d’une certaine manière, le jeu vidéo Bioshock… Cocorico, la musique du film sera signée du français Alexandre Desplat !

La sortie française de The Shape of Water est prévue le 10 janvier 2018.

Gabin Fontaine (19 juillet 2017)

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis