The Shrouds : David Cronenberg retrouve Vincent Cassel pour son prochain film

Une troisième collaboration pour le réalisateur et l'acteur

The Shrouds : David Cronenberg retrouve Vincent Cassel pour son prochain film

David Cronenberg aime les interprètes français, et après sa première collaboration avec Léa Seydoux pour "Les Crimes du futur", il retrouvera une troisième fois Vincent Cassel pour son prochain film : "The Shrouds".

David Cronenberg déjà au travail sur son prochain film

On découvrira bientôt son nouveau film Les Crimes du futur, avec le trio diablement sexy composé de Léa Seydoux, Kristen Stewart et Viggo Mortensen, et en compétition au 75e Festival de Cannes. Et on dispose déjà de quelques informations concernant le prochain film du réalisateur canadien David Cronenberg, qui a déjà fourni de grands films comme La Mouche, Crash ou encore A History of Violence.

Les Crimes du futur
Les Crimes du futur ©Metropolitan FilmExport

Révélée par Variety, l'information fait déjà rêver - ou plutôt cauchemarder. En effet, son prochain film intitulé The Shrouds (les "suaires" ou "linceuls" en VF), racontera l'histoire de Karsh, un entrepreneur ambitieux et veuf qui a développé une technologie permettant de communiquer avec les morts via des linceuls "connectés". Alors que cette technologie est sur le point d'envahir le monde, plusieurs tombes de son cimetière sont vandalisées, dont celle de sa femme. Son enquête pour comprendre le motif de l'attaque et découvrir ses auteurs va bouleverser toutes ses certitudes.

Vincent Cassel et David Cronenberg, jamais deux sans trois

C'est Vincent Cassel qui tiendra le rôle de Karsh dans The Shrouds. Une troisième collaboration pour l'acteur français, après Les Promesses de l'ombre en 2007 et A Dangerous Method en 2011. Un thriller qui s'annonce ainsi dans la lignée de Les Crimes du futur, déjà orienté sur une sordide affaire criminelle tournant autour de technologies organiques particulières.

À la production, on retrouve le producteur français Saïd Ben Saïd, qui s'est exprimé sur ce projet.

Nous sommes excités par ce voyage dans le monde innovant de l'imagination si unique de David Cronenberg. Sa capacité à écrire des scénarios intelligents et non-conventionnels puis les retranscrire dans des expériences uniques à l'écran font de lui une voix unique du cinéma.

Le tournage de The Shrouds est actuellement prévu pour mars 2023.

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.