The Silent Man : Liam Neeson est le "Deep Throat " de l'affaire Watergate

L'affaire Watergate est l'un des plus gros scandales que l'Amérique ait connu. Elle avait entraîné en 1974 la démission du Président Richard Nixon. "The Silent Man" se concentrera sur Mark Felt, plus connu sous le surnom de "Gorge Profonde", la source qui a permis de rétablir la vérité.

Le scandale Watergate était en apparence un cambriolage qui s'est transformé en affaire d'espionnage politique. Une histoire qui a passionné le monde du cinéma. On pense instinctivement à Nixon d'Oliver Stone, biopic qui retraçait le parcours de l'ancien Président des Etats-Unis, de son enfance jusqu'à la révélation du Watergate qui a entraîné sa démission. Les Hommes du président également d'Alan J Pakula, qui s'intéressait à l'enquête des deux journalistes du Washington Post, Carl Bernstein et Bob Woodward. Les deux reporters avaient révélé l'affaire au grand public grâce à une source anonyme surnommée "Deep Throat" (en français Gorge Profonde). The silent man se focalisera sur cet homme de l'ombre.

Liam Neeson sera Deep Throat dans The Silent Man

The silent man sera un biopic qui relatera la vie personnelle et la carrière professionnelle de Mark Felt plus connu sous le pseudonyme de Deep Throat. Cet ancien agent du FBI était le numéro 2 de l'ancien créateur et directeur de l'agence gouvernemental John Edgar Hoover. Sa véritable identité n'a été révélée par lui-même qu'en 2005 soit 32 ans après le scandale du Watergate. Le film a pour ambition de mettre en avant cet homme qui a sacrifié sa famille, sa carrière et sa liberté au nom de la justice.

C'est l'acteur Liam Neeson qui joue le rôle de Felt. Diane Lane (Man of Steel), Michael C Hall (Dexter), Tom Sizemore (Heat), Tony Goldwyn (Scandal), Wendi McLendon-Covey (Mes meilleures amies), Ike Barinholtz (Suicide Squad), Bruce Greenwood (Star Trek), Brian d'Arcy James (Spotlight), Kate Walsh (Private Practice), Noah Wyle (W. l’improbable président) et Maika Monroe (It follows) compléteront la distribution.

Derrière la caméra, c'est Peter Landesman (Seul contre tous) qui a été chargé de diriger le film à partir de son propre script. Les dernières nouvelles concernent Sony Picture puisque ce sont eux qui vont prendre en main la distribution du film. Les dirigeants de Sony ont déclaré dans un communiqué :

Mark Felt a été l'un des personnages les plus instrumentaux de l'histoire américaine, mais on en connaît peu sur lui et sur les risques qu'il a pris pour révéler la vérité. C'est une histoire incroyable, bien racontée par Peter et son équipe créative, avec un casting de premier plan dirigé par une performance extraordinaire de Liam. Ce film ne pourrait pas être plus opportun et pertinent pour le public.

Aucune date de sortie n'est encore connue, mais comptez sur nous pour vous tenir au courant.