Accueil > News > Cinéma > The Silver Bear : Michael B Jordan en tueur à gages

The Silver Bear : Michael B Jordan en tueur à gages

L’œuvre littéraire de Derek Haas va être transposée sur grand écran grâce à Michael B Jordan. Est-ce le début d’une nouvelle saga d’action portée par un acteur qui a le vent en poupe ces dernières années au sein d’Hollywood ? A voir si « The Silver Bear » y parviendra.

On l’a connu chez Marvel, en boxeur ou, à ses débuts, dans le cinéma indépendant, et surtout dans The WireMichael B Jordan sera prochainement un tueur à gages dans un film intitulé The Silver Bear. Devenu une des coqueluches d’Hollywood grâce à ses apparitions successives dans Creed et Black Panther, l’acteur de 31 ans ajoute un nouveau projet à son agenda.

Il jouera un certain Columbus, un tueur qui pèse dans le milieu. Son surnom : L’Ours d’Argent. Réputé pour son travail, il est engagé pour poursuivre et tuer un homme politique dont l’ambition est d’atteindre le poste de Président. Sauf que son passé va resurgir et devenir un obstacle. Une intrigue qui évoque forcément un autre tueur bien connu, Jason Bourne.

Aucun réalisateur n’est encore désigné pour diriger, alors que le scénario est écrit par Frank Baldwin. L’histoire est adaptée du roman éponyme signé Derek Haas. Michael B Jordan ne se contente pas que de jouer dedans, il est également impliqué comme producteur, en s’associant avec Liongates. Joe Drake, président du studio, s’est montré heureux de cette collaboration :

« The Silver Bear » est le genre d’histoire qu’il faut vivre au cinéma et Michael est la star de cinéma parfaite pour entrer dans la peau de ce personnage dynamique pour nous transporter dans le monde cinématographique de Columbus.

Vers une nouvelle franchise ?

Avec comme ambition, en arrière-plan, de lancer une franchise ? C’est possible, sachant que le personnage de Columbus a été au centre de plusieurs autres romans. La matière existe. Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer après Bond, Jason Bourne, les John Wick ou encore Jack Reacher ? Le genre a maintenant pas mal de titres à son actif et il faudra se montrer convaincant pour essayer d’installer un nouvel univers.

Le charisme de Michael B Jordan devrait aider de ce point de vue. Qu’on le veuille ou non, ce type de film demande une forte tête d’affiche. Pas pour rien que les titres cités précédemment étaient réussis. Ils avaient Tom Cruise, Keanu Reeves ou Matt Damon pour donner corps aux héros.

Nous pourrons retrouver l’acteur l’année prochaine, le 9 janvier, dans l’attendu Creed 2 puis ensuite dans Just Mercy, où il prêtera ses traits au célèbre avocat Bryan Stevenson, défenseur des droits de l’Homme qui a lutté pour éviter à un de ses clients la peine de mort. Le film n’a pas encore de date de sortie en France.

Voir aussi

La Ballade de Buster Scruggs : les frères Coen sur Netflix avec un western polymorphe

CRITIQUE FILM - Projeté à la dernière Mostra de Venise, le nouveau film des frères Coen leur a permis de repartir avec le Prix du Scénario sous le bras. Cette anthologie en six parties arrive maintenant sur Netflix, portée par un gros casting réunissant Liam Neeson, James Franco, Brendan Gleeson ou encore Tom Waits.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis