The Suicide Squad : James Gunn annonce la fin du tournage en photo

The Suicide Squad : James Gunn annonce la fin du tournage en photo

Le réalisateur James Gunn est allé sur son compte Instagram pour confirmer la fin de tournage de « The Suicide Squad ». Il a partagé une photographie et quelques remerciements pour accompagner ce clap de fin.

En 2016, David Ayer réalise Suicide Squad, le troisième film du DC Extended Universe (DCEU). Il est chargé de mener à bien cette aventure qui a la particularité d'être dominée par des super-vilains. Il doit ainsi offrir un film pop et décomplexé, décalé et violent. Malheureusement, même si le film rapporte plus de 746 millions de dollars de recettes, il ne trouve pas son public, et récolte des critiques définitivement négatives. Le long-métrage se fait descendre de tous les côtés, à tel point que Warner décide de se séparer du cinéaste et de lui trouver un remplaçant pour la suite : James Gunn.

Clap de fin

Ainsi, James Gunn se voit parachuté aux manettes de The Suicide Squad. Il reprend une partie du casting originel à savoir Margot Robbie dans le rôle d'Harley Quinn, Viola Davis dans la peau d'Amanda Waller, Joel Kinnaman en Rick Flagg et Jai Courtney en Boomerang. Si ces quatre protagonistes sont tous de retour, les deux abonnés absents demeurent Will Smith et Jared Leto qui ne reviennent pas respectivement en Deadshot et en Joker. Il fait également appel à des petits nouveaux comme Idris Elba, John Cena, Benicio del Toro ou encore Michael Rooker, son acteur fétiche.

En tout cas James Gunn s'est rendu sur son compte Instagram pour annoncer la fin du tournage de The Suicide Squad. Il a posté une image dévoilant le logo du film, au dessus d'une photo du casting et de l'équipe. Dans sa légende, James Gunn fait référence à la mort de son père survenue pendant le tournage. Il remercie également tout le travail de son équipe et souligne « le professionnalisme, le talent, la compassion et la gentillesse » des gens avec qui il a travaillé.

« Et le tournage est bouclé pour #TheSuicideSquad. Mon père est décédé deux semaines avant le début du tournage et mon chien est décédé deux semaines avant la fin. Ce fut une période difficile dans ma vie et pourtant c'était le film le plus épanouissant que j'ai jamais fait. Le professionnalisme, le talent, et la gentillesse de ce casting et de cette équipe m'ont inspiré chaque jour. Merci à toutes les personnes impliquées dans ce film, à chaque étape de développement, dans chaque département. Je vous remercie tous du fond du cœur. Vous êtes ce pourquoi je fais des films. »

Bref, le tournage de The Suicide Squad est donc officiellement terminé, en attendant la sortie du film le 4 août 2021.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.