The Suicide Squad : Marvel envoie un cadeau à James Gunn

The Suicide Squad : Marvel envoie un cadeau à James Gunn

Le divorce puis les retrouvailles entre Marvel et James Gunn ont été l'épisode le plus marquant de l'été 2018. Désormais engagé sur "The Suicide Squad" chez DC, le réalisateur a reçu de la part du studio concurrent un cadeau sympathique pour lui souhaiter bonne chance sur son tournage.

La situation continue toujours de nous faire sourire, parce qu'elle est sacrément ironique. Quand James Gunn se fait dégager de chez Marvel à cause de tweets polémiques, DC sent qu'il y a un coup à faire et va chercher le metteur en scène pour s'occuper de The Suicide Squad, la fausse suite au film décevant de David Ayer. Outre le coup de com' génial, c'est sur le plan artistique que le studio fait la bonne affaire, se dégotant un réalisateur qui a un style reconnaissable et qui saura quoi faire de sa bande d'anti-héros.

Une fois qu'il s'est engagé sur ce The Suicide Squad, Marvel revient le draguer pour le convaincre de finalement s'occuper des Gardiens de la Galaxie 3. La polémique étant passée, ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une grosse erreur et qu'ils ne pourraient pas trouver quelqu'un de mieux placé que lui pour cette suite. Du coup, il se retrouve à bosser pour deux entités qui se font la guerre dans le même genre cinématographique sur des films qui mettent en scène une bande. Les comparaisons risquent de poindre quand ces deux morceaux seront sortis et la confrontation entre les deux scores au box-office sera inévitable.

Avant qu'il ne retourne chez son ex, James Gunn doit finir The Suicide Squad. Marvel n'avait d'autre choix que de passer en deuxième s'ils voulaient l'avoir à la tête des Gardiens de la Galaxie 3. Il ne s'occupera de ce film que quand le montage de l'autre sera achevé, histoire de travailler avec l'esprit libéré.

Marvel souhaite bonne chance à James Gunn sur The Suicide Squad

Le tournage de The Suicide Squad vient de commencer ce mois et Marvel a fait un geste élégant en envoyant à James Gunn un livret contenant des souvenirs des productions des Gardiens de la Galaxie. Un cadeau plein de nostalgie, que le réalisateur a accueilli avec plaisir et émotion.

On peut aussi le voir, de la part de Marvel, comme un geste visant à jouer sur la corde sensible pour le brosser dans le sens du poil après leur rupture. Ou une manière de lui rappeler d'où il vient avant d'atterrir sur The Suicide Squad. James Gunn a profité de ce partage sur les réseaux sociaux pour promouvoir un message d'union entre les fans des deux écuries. Il estime que ceux de Marvel comme de DC partagent des points communs. Pas sûr qu'il soit entendu.

The Suicide Squad sortira le 4 août 2021 en France, quand pour le moment Les Gardiens de la Galaxie 3 n'a pas de date.