The Suicide Squad : Taika Waititi (Thor Ragnarok) pourrait jouer dans le film DC

The Suicide Squad : Taika Waititi (Thor Ragnarok) pourrait jouer dans le film DC

"The Suicide Squad" ne cessera donc jamais de nous surprendre. En plus d'avoir réussi à attirer James Gunn au poste de metteur en scène, le film pourrait accueillir une autre personnalité de Marvel : Taika Waititi. Le réalisateur, également acteur, pourrait figurer au casting.

James Gunn chez Marvel puis chez DC, c'est l'équivalent dans le foot d'un transfert entre Paris et Marseille, pour vous donner un ordre d'idée. Les deux écuries s'opposent, dans une guerre à base de super-héros et d'univers partagé. Dans cette rivalité, Marvel domine haut la main son adversaire, le MCU étant plus carré, moins foutraque qu'une partie des productions DC. Le coup de génie a été de profiter de la polémique Gunn lorsqu'il a été viré par Disney pour le rapatrier sur un projet qui avait besoin d'un nom fort : The Suicide Squad.

La précédente tentative par David Ayer a été une catastrophe et, pour continuer, il fallait faire un gros ménage, quitte à négliger une partie du travail déjà effectué. DC a eu du flair parce que Gunn est pile poil le type de réalisateur qu'il faut pour ce film. Il a déjà fait ses preuves avec une autre bande, celle des Gardiens de la Galaxie, tout en gardant intacte la fraicheur de sa mise en scène pulpeuse.

Disney et Marvel ont mis du temps avant de se rendre compte de l'erreur faite. Mais ils sont revenus, la queue entre les jambes, pour finalement lui demander de réaliser le troisième opus des aventures de la bande à Starlord, en lui laissant même le temps de remplir ses engagements chez DC avant de se mettre au boulot. La situation est inédite, folle et quelque peu excitante.

Taika Waititi, transfuge à son tour ?

Deadline vient ajouter un peu plus de piment en annonçant que Taika Waititi pourrait figurer au casting de The Suicide Squad ! Lui aussi est devenu une personnalité importante du MCU en réalisant Thor : Ragnarok. Attendu pour diriger la suite, Thor : Love and Thunder, il pourrait faire un petit crochet par la concurrence. Les négociations seraient en cours, donc rien d'officiel à ce stade. D'ailleurs, aucune information sur la nature de son rôle n'est sortie. On l'imagine plutôt avec un temps assez réduit à l'écran. Difficile de se dire qu'il fera partie de l'équipe des héros principaux.

Il n'a pas non plus le loisir de s'attarder des semaines sur un plateau de tournage avec son emploi du temps. Il doit s'occuper de Next Goal Wins, son projet sur un entraineur de foot qui est chargé de mener à la victoire l'équipe des Samoa. Il devra ensuite s'activer pour mettre en boîte le quatrième Thor afin de respecter la date de sortie fixée au 3 novembre 2021. Puis, dans l'immédiat, il est concentré sur la promotion de Jojo Rabbit, sa comédie grinçante sur Hitler, prévue le 22 janvier 2020 en France, et sur celle de la série The Mandalorian.

The Suicide Squad est attendu dans nos salles le 4 août 2021. Le début de la production est prévu pour le mois prochain.