The Tourist : Angelina Jolie dégoûtée par Johnny Depp sur le tournage ?

The Tourist : Angelina Jolie dégoûtée par Johnny Depp sur le tournage ?

En 2010, le cinéaste allemand Florian Henckel Von Donnersmarck met en scène "The Tourist" avec Angelina Jolie et Johnny Depp. Pendant le tournage, la première aurait conseillé au second d'utiliser du bain de bouche...

The Tourist : le remake d'un film français

Production internationale sortie en 2010, The Tourist s'inspire d'un film français réalisé par Jérôme Salle en 2005. En effet, le film de Florian Henckel Von Donnersmarck est un remake d'Anthony Zimmer avec Yvan Attal et Sophie Marceau. Pour remplacer les deux stars françaises, Sony Pictures choisit Johnny Depp et Angelina Jolie comme équivalents internationaux.

The Tourist
The Tourist ©STUDIOCANAL

Quant à Florian Henckel Von Donnersmarck, c'est un cinéaste allemand qui signe ici son deuxième long-métrage. Il s'était en effet précédemment illustré en 2007 avec l'excellent La Vie des autres, récompensé par le César et l'Oscar du Meilleur film étranger. Avec The Tourist, il s'essaye au cinéma américain. Une expérience qui s'est avérée peu fructueuse puisque le long-métrage a reçu des critiques catastrophiques de la presse internationale et des spectateurs. Côté box-office, le film a rapporté plus de 278 millions de dollars de recettes, pour un budget estimé à 100 millions.

Un baiser qui sent mauvais ?

Selon certaines rumeurs, Johnny Depp et Angelina Jolie n'auraient pas passé que des moments agréables pendant le tournage de The Tourist. Même si ces bruits de couloirs n'ont jamais été confirmés, il y aurait apparemment eu une mésentente entre les deux stars hollywoodiennes autour d'une supposée mauvaise haleine. En effet, selon ScreenRant, Angelina Jolie aurait encouragé son partenaire de jeu à utiliser du bain de bouche et lui aurait également proposé des bonbons à la menthe. Des propositions qui peuvent s'expliquer par le fait que les deux acteurs sont très proches durant certains passages du film et échangent un baiser.

Ce n'est pas la seule fois que l'hygiène de Johnny Depp a été jugée douteuse. Comme le rapporté une source au site Fox News en 2010 citée par Voici, l'acteur "a l'habitude de sentir mauvais car il se douche assez rarement". Elle ajoute :

Il n’est pas très regardant sur l’hygiène. (...) Lorsqu’il est sur un tournage, il est très professionnel mais cela ne signifie pas non plus qu’il est toujours propre sur lui. Il compte sur l’équipe du film pour que rien ne transparaisse à travers sa coiffure, son maquillage ou sa tenue.

 

Voir aussi

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

C'est quoi Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le nouveau Marvel Studios Special Presentation ?

Après les deux premiers volets de la saga « Les Gardiens de la Galaxie », le cinéaste James Gunn est de retour derrière la caméra pour mettre en scène un épisode de la licence un peu spécial : « Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes ». Focus sur ce deuxième Marvel Studios Special Presentation, disponible sur Disney+.