The Toymaker’s Secret : le nouveau projet d'Alex Garland

The Toymaker’s Secret : le nouveau projet d'Alex Garland

Alex Garland se contentera d'être uniquement scénariste pour son prochain projet, "The Toymaker’s Secret".

Allez, on va faire comme si on avait oublié le tristement raté Annihilation, puis on va se concentrer sur la suite de la carrière d'Alex Garland.

Réalisateur, le garçon est aussi, et avant tout, scénariste. Vous ne le savez peut-être pas mais il a signé les scripts du fantastique 28 Jours Plus Tard et de Sunshine. Pour son prochain projet, The Toymaker’s Secret, c'est cette casquette qu'il va porter.

L'histoire suivra une famille emménageant dans une maison victorienne, à Londres. Peu après leur arrivée, ils vont commencer à croire que cette nouvelle demeure est probablement hantée. Une histoire classique sur le papier, dont on se demande presque quel est l'intérêt tant le motif de la maison hantée a été exploitée à foison dernièrement.

Un film à voir en famille ?

Mais Garland a probablement une idée un peu plus complexe en tête pour tenter d'apporter un grain de fraîcheur. Hannah Minghella, présidente de TriStar (la société qui produit le film) s'est montrée enthousiaste en évoquant un projet "avec de l'humour et de la magie".  Il semblerait que l'on se dirige plus vers un film familial qu'un pur roller coaster horrifique à la Conjuring.

Alex Garland se contente donc d'écrire le script et il s'avère qu'il connaît bien la personne en charge de la réalisation : Paloma Baeza, sa femme. Actrice de formation, elle fera ses grands débuts au cinéma derrière la caméra. L'avantage lorsqu'on ne connaît pas encore quelqu'un, c'est que l'on en attend rien de spécial. La curiosité est de mise, pour l'instant.