The Trench : le spin-off horrifique d'Aquaman s'inspirera de Conjuring

The Trench : le spin-off horrifique d'Aquaman s'inspirera de Conjuring

Le succès de "Aquaman" a donné quelques idées à la Warner. En plus d'une suite qui tombe sous le sens, un spin-off plus surprenant sur La Tranchée est dans les tuyaux. Le producteur Peter Safran rapporte des premiers éléments sur ce projet horrifique. Nous pourrions manger du Aquaman pendant des années !

Plus d'1.1 milliard de dollars au box-office mondial et une suite déjà annoncée, le futur de la licence Aquaman est déjà tout tracé. Après Wonder Woman, DC et Warner ont enfin trouvé un autre héros qui convoque du monde dans les salles. En ramenant James Wan à la réalisation du premier film, la Warner sait qu'elle s'est adjugée les services d'un solide artisan. Elle serait bien inspirée de lui faire confiance dans les années à venir pour développer la franchise.

Son implication sur le second film reste un mystère. Annoncé au 16 décembre 2022, Aquaman 2 n'a pas encore de réalisateur attitré. La logique voudrait que Wan reprenne du service, le studio lui a laissé une certaine liberté sur le premier afin qu'il ne se sente pas trop coincé dans un cahier des charges à respecter. En attendant la confirmation de sa présence derrière la caméra, le réalisateur travaille avec le producteur Peter Safran sur un spin-off horrifique dédié à La Tranchée. Si vous avez vu Aquaman, vous avez forcément remarqué cette scène avec des monstres aquatiques.

Ce spin-off rappelle le modus operandi de Wan avec Conjuring. Une fois l'univers principal installé, il n'a pu s'empêcher de produire plusieurs films qui gravitent autour (Annabelle, La Nonne). Interrogé par The Hollywood Reporter, Peter Safran ne cache pas qu'ils comptent en faire de même.

Nous avons pris sans se cacher une page de notre livre de jeu Conjuring, qui est : vous avez le vaisseau mère,  Aquaman, mais il y tellement de belles histoires à raconter dans cet univers d'Atlantis Nous avons introduit 7 Royaumes, n'est-ce pas ? James Wan connaît l'architecture, l'armurerie, le look et le ton général de chacun de ces royaumes. Je suis persuadé qu'il va saisir l'opportunité de les explorer un à un à un moment donné.

L'équipe voit les choses en grand et pourrait faire une flopée de films à l'avenir - soit des suites, soit des spin-offs. Safran lâche ensuite quelques informations sur La Tranchée en annonçant que l'histoire se déroulera entre les événements d'Aquaman 1 et 2, et qu'Arthur comme Mera ne seront pas impliqués. Il donne également des indications sur une potentielle date de sortie.

Je pense qu'il a des chances d'arriver avant Aquaman 2.

Donc, avant 2022. Le calendrier DC est déjà chargé comme il faut pour les prochaines années. Safran précise qu'ils ne veulent pas se précipiter et que la Warner n'exerce aucune pression sur eux. La réception de La Tranchée sera un bon indicateur pour mesurer s'il y a tant la place que ça pour exploiter l'univers.

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.