MENU
Accueil > News > Cinéma > The Turning : zoom sur le film d’horreur dont tout le monde parlera en 2019

The Turning : zoom sur le film d’horreur dont tout le monde parlera en 2019

« The Turning » risque de beaucoup faire parler de lui, notamment avec son protagoniste principal que vous connaissez bien…

Adapté du roman d’horreur culte La Tour d’écrou, The Turning n’est pas le premier film qui s’inspire du livre de Henry James. Plusieurs années après son succès, ce roman a connu de nombreuses adaptations cinématographiques et a fasciné plus d’un réalisateur. Cette année c’est une nouvelle adaptation que nous allons découvrir, avec en tête d’affiche un jeune acteur bien connu du cinéma d’horreur !

The Turning, le prochain film évènement

La Tour d’écrou a donné naissance à de nombreuses versions au cinéma. Au départ, il y a eu Les Innocents de Jack Clayton, datant de 1961, puis le très connu Les Autres de Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman en 2001. C’est désormais une version toute fraîche de la réalisatrice Floria Sigismondi qui nous attend avec The Turning !

Et c’est une belle surprise qui accompagne cette sortie puisque c’est le jeune Finn Wolfhard qui incarnera l’un des rôles principaux. Le jeune acteur américain ne cesse de grimper et de faire sa place dans le monde du cinéma. Désormais, il est notamment une figure emblématique des films d’horreur ! Après la série à succès Stranger Things, Finn Wolfhard s’était également démarqué dans le film d’épouvante Ça, inspiré du livre de Stephen King. C’est à présent avec The Turning que le jeune acteur de 14 ans revient sur les écrans.

Nous y retrouverons également la jeune actrice Mackenzie Davis connue pour son rôle dans Blade Runner 2049 et un épisode de Black Mirror. Un très bon casting !

De quoi ça parle ?

C’est l’histoire d’une jeune gouvernante qui a été engagée pour garder le neveu et la nièce d’un riche célibataire. Mais les enfants, Flora et Miles, semblent avoir un comportement de plus en plus étrange. C’est dans cette maison de campagne reculée que la nounou est témoin de plusieurs apparitions. Elle croit reconnaître les anciens employés de la maison qui sont pourtant morts, peu de temps avant son arrivée.

Le livre de Henry James a marqué ses lecteurs en 1898, proposant une intrigue qui oscille constamment entre la réalité et le surnaturel. The Turning promet d’être remarquable et nous avons plus que hâte de découvrir cette nouvelle adaptation. Mais pour cela il faudra s’armer de patience car le film sortira le 22 février 2019 !

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis