The Villainess : nouveau trailer pour la dernière claque coréenne

En attendant une date de sortie en France, le génial "The Villainess" se laisse entrevoir par le biais d’une bande-annonce internationale, après un premier teaser démentiel.

Cette année, on ne peut pas dire que la sélection du festival de Cannes aura été grandiose. Néanmoins, il y aura quelques belles surprises lors des séances spéciales. Et notamment avec The Villainess de Jung Byung-gil, qui reçut une ovation lors de sa présentation en séance de minuit. Mérité pour cette nouvelle claque qui vient de Corée. Un film de vengeance ultra stylisé, plus subtile que ne laisse paraître son dernier trailer.

Son histoire est simple. Une tueuse entraînée depuis son enfance est récupérée par les services des renseignements, mais voit son passé la rattraper le jour où on lui demande d’assassiner son ancien compagnon. La surprise de The Villainess vient alors du mélange des genres. Le film allant de l’action pure à la comédie romantique avant de plonger dans le drame. Le tout se voit dynamisé par des scènes de combats captivantes. Comme le montre cette bande-annonce, le film utilise notamment la vision à la première personne. Mais contrairement à Hardcore Henry qui poussait le concept jusqu’au bout, The Villainess sait quand adopter une posture pour classique pour laisser le spectateur souffler, avant de repartir de plus belle. Reste un goût particulier pour les plans-séquence, permettant surtout de mettre en avant son interprète principale, Kim Ok-vin (Thirst), qui effectue elle-même la plupart des cascades.

The Villainess : nouveau trailer pour la dernière claque coréenne

En Corée, le film est sorti le 8 juin dernier et a dépassé le million au box-office. On espère qu’un distributeur français s’y intéresse pour le sortir très prochainement. Éventuellement, on peut supposer que les programmateurs du Festival du film coréen à Paris tenterons de le présenter au public, à l’automne, lors de la prochaine édition. On croise les doigts !