Accueil > News > Cinéma > The Walking Dead : confirmation d’une saison 9 et d’un nouveau showrunner pour la série

The Walking Dead : confirmation d’une saison 9 et d’un nouveau showrunner pour la série

AMC a annoncé aujourd’hui que The Walking Dead serait renouvelée pour une neuvième saison. Cette nouvelle n’est toutefois pas une surprise, au vu du succès toujours au rendez-vous du show, malgré des audiences en baisse. LA surprise de cette conférence organisée par le diffuseur est sans aucun doute le changement de showrunner pour diriger cette énième saison.

Scott Gimple ne sera plus de la partie concernant la direction de la neuvième saison de The Walking Dead. À la place, nous retrouverons la scénariste et coproductrice exécutive Angela Kang qui travaille sur l’univers TWD depuis 2011. Scott Gimple avait en outre un rôle controversé dans cette saga, notamment en raison de son choix de tuer un personnage essentiel de la série dans sa huitième saison, alors que rien ne l’obligeait à le faire, le comic book originel maintenant ce protagoniste en vie. Certains fans de la franchise pourraient donc être ravis d’apprendre la nouvelle, même si l’ex-showrunner a désormais de nouvelles responsabilités, lui qui a été nommé Chef du Contenu de l’univers TWD, ce qui inclut la série mais également ses extensions telles que Fear the Walking Dead. S’adressant à la presse, le président d’AMC, SundanceTV et AMC Studios Charlie Collier, s’est expliqué sur ces changements relatifs à TWD :

« C’est un jour particulièrement important pour l’univers télévisuel tout entier de The Walking Dead. Nous sommes fiers de reconnaître la contribution capitale d’Angela à cette série et de lui ouvrir un chemin clair pour cette neuvième saison. De plus, avec gratitude et admiration, nous reconnaissons l’impact qu’a eu la direction de Scott sur le show et tout le contenu qui est venu enrichir l’univers TWD. Ensemble, nous allons rêver plus grand et plus loin que nous ne l’avions fait auparavant. Et c’est au nom de tout le monde que je parle, d’Angela, de Scott et de toute l’équipe d’AMC, quand je dis merci avant tout aux fans et aux nombreux talents qui ont aidé AMC à diffuser The Walking Dead.
The Walking Dead est un show unique qui a démarré une ère tout à fait différente dans le monde télévisuel et qui continue, dans cette nouvelle dimension, à saisir ses chances de raconter des histoires intrigantes qui enthousiasment le public et qui le rendent intimement lié aux personnages, adaptés du comic book brillant de Robert Kikman. Alors que le show clôt sa dixième année d’existence, je suis honoré de travailler avec les personnes talentueuses et dévouées qui se trouvent derrière et devant la caméra et qui rendent tout cela possible, alors que s’étend le monde de The Walking Dead avec de nouvelles intrigues telles que Fear the Walking Dead et toutes celles totalement géniales à venir. Angela tient une grande place dans l’âme et le cœur de The Walking Dead et je suis très heureux d’aider à faciliter sa vision concernant cette nouvelle étape de la vie du show.
 ».

Une déclaration enthousiaste à laquelle a succédé celle d’Angela Kang, nouvelle showrunner de la série : « Mon enthousiasme est sans limite à l’idée d’avoir ce nouveau rôle dans The Walking Dead. Travailler pour ce show et avoir l’opportunité d’adapter l’œuvre géniale de Robert Kirkman représente un rêve de fangirl devenu réalité. Je suis motivée à l’idée de continuer à travailler avec Scott et toute cette fantastique équipe œuvrant à AMC, et j’ai hâte de partager ce nouveau chapitre de l’histoire avec nos fans à l’automne prochain. ».

On souhaite toute la réussite possible à Angela Kang pour ce nouveau volet de la franchise The Walking Dead, en espérant que ses choix narratifs ne brusqueront pas trop le récit originel du comic de Robert Kirkman. Affaire à suivre donc pour cette série que l’on retrouvera sur nos écrans au courant de l’année 2018, pour des rencontres toujours plus gores et surprenantes avec nos amis les zombies !

Camille Muller (Le 15 janvier 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis