Accueil > A la une > The Wizard of lies: Nouveau trailer avec Robert De Niro en Bernard Madoff

The Wizard of lies: Nouveau trailer avec Robert De Niro en Bernard Madoff

HBO la célèbre chaîne câblée, a très certainement une fois de plus frappé un grand coup en commandant le téléfilm “The Wizard of lies”. Un premier teaser, sorti en janvier, dévoilait un Bernard Madoff presque satanique avec en fond sonore du Marilyn Manson (I put on spell on you). Aujourd’hui, nous vous présentons le trailer officiel qui a de quoi faire saliver.

Bernard Madoff est l’archétype du personnage Hollywoodien. Ce président de l’une des plus grandes sociétés d’investissement de Wall Street a défrayé la chronique internationale pour avoir créé un fond spéculatif basé sur le système financier de Ponzi. Un schéma frauduleux consistant à rémunérer les investissements des clients grâce aux fonds procurés par les nouveaux. Cet as de l’arnaque finira sous les verrous en 2009, après avoir empoché un joli pactole estimé à 65 milliards de Dollars. Madoff a écopé de 150 ans de prison. Il n’en fallait pas plus pour donner naissance à The Wizard of lies.

Barry Levinson, l’homme de la situation

Afin d’être à la hauteur de l’histoire que propose The Wizard of Lies, HBO n’a pas lésiné sur les moyens. La chaîne a fait appel à de grands noms pour mettre en scène l’une des plus grosses arnaques que les Etats-Unis aient connue. En effet, c’est Barry Levinson (Rain Man, Good Morning Vietnam) qui se chargera de la réalisation. Il est également co-auteur et co-producteur du projet. Rappelons qu’ HBO a déjà travaillé avec Levinson pour un autre téléfilm : You don’t Know Jack avec Al Pacino. Un autre biopic qui narrait l’histoire de Jack Kevorkian, un médecin à la retraite connu pour être un partisan du suicide médicalement assisté. Le cinéaste, habitué des sujets sensibles était donc tout désigné pour mettre en scène The Wizard of Lies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a toujours su très bien s’entourer.

Un casting de tout premier ordre pour The Wizard of lies

À propos du casting, là non plus nous ne serons pas en manque de grands noms. D’abord, c’est Robert De Niro qui prêtera ses traits à Madoff. Ainsi, The Wizard of lies marquera la quatrième collaboration de De Niro avec Levinson. Les deux hommes ont travaillé ensemble en 1996 pour SleepersUn film dramatique qui réunissait un casting 4 étoiles dans lequel De Niro jouait un prêtre. Un an plus tard, ils se retrouveront pour Des hommes d’influence. Cette fois, c’est le duo De Niro/Hoffman qui est à l’honneur. Leur dernière collaboration remonte à 2009 avec Panique à Hollywood,encore une fois avec un parterre de stars impressionnant.

Pour The Wizard of lies, De Niro sera accompagné de la ravissante Michelle Pfeiffer. Elle jouera sa femme, Ruth Madoff. Les deux acteurs avaient déjà partagé l’affiche en 2009, dans Malavita de Luc Besson.

Le rôle de Bernard Madoff dans The Wizard of lies est un défi totalement à la portée du talent de Robert De Niro. D’ailleurs, on le retrouvera cette année dans The Comedian de Taylor Hackford. L’acteur va donc pouvoir démontrer, une fois de plus, que l’on peut toujours compter sur son génie de l’interprétation. Et ce, malgré les mauvais films qu’il a pu faire ces dernières années.

Le reste de la distribution de The Wizard of lies sera complétée par Alessandro Nivola (Amercican Bluff) qui jouera l’un des fils de Madoff. Mais aussi Hank Azaria, Kristen Connolly (House of cards), Lily Rabe (Le Prodige), Kelly AuCoin, Nathan Darrow et Kathrine Narducci (Les Soprano).

Pour conclure, The Wizard of lies sortira le 20 mai prochain. Cette nouvelle bande-annonce en montre beaucoup plus sur l’ascension, mais aussi la chute d’un des plus grands escrocs du siècle.

Voir aussi

Rampage : Dwayne Johnson face à des animaux géants

Dwayne Johnson est copains comme cochons avec un singe géant dans le trailer de « Rampage », qui s’annonce aussi idiot que divertissant.