MENU
Accueil > News > Cinéma > The Woman in the Window : Disney repousse le film avec Amy Adams

The Woman in the Window : Disney repousse le film avec Amy Adams

En rachetant la Fox, Disney se retrouve avec plusieurs projets inachevés sur les bras. Certains, en développement, sont annulés. D’autres, bien plus avancés, exigent des modifications pour répondre aux attentes du nouveau studio. C’est le cas de « The Woman in the Window », le prochain Joe Wright.

Reprendre un studio, avec ses droits, n’est pas un processus de tout repos. Il y a les bons avantages, à savoir la prise de possession de licences populaires qui vont permettre de faire des futurs cartons. Et, il y a les inconvénients. La Fox ne s’est pas mise intégralement en pause pendant le long processus de rachat et les enchères. Des films très avancés atterrissent donc sous la responsabilité de la firme aux grandes oreilles, qui doit étudier au cas par cas les dossiers pour voir comment ils doivent les gérer.

Développée sous la bannière Fox, l’adaptation du best-seller The Woman in the Window a depuis été tournée. Réalisé par Joe Wright, le film peut s’appuyer sur un casting fort sympathique composé de Amy Adams, Gary Oldman, Julianne Moore, Wyatt Russell, Brian Tyree Henry et Anthony Mackie. Une distribution de la sorte devrait être un avantage au moment de sortir le film dans les salles. Et pourtant…

Une sortie repoussée le temps de revoir la copie

Des projections test ont été effectuées et le résultat n’a pas enchanté l’audience convoquée. Le principal problème réside dans le troisième acte, jugé incompréhensible, voir trop déroutant. Disney ne veut pas prendre de risque et a demandé à Wright de revoir sa copie. L’histoire ne sera pas changée mais cette session de travail permettra de rendre les éléments en question plus clairs.

Écrit par A. J. Finn., le roman original est une version dérivée de Fenêtre sur cour. Il met en avant le docteur Anna Fox (incarnée par Amy Adams). Agoraphobe, elle refuse de se confronter au monde extérieur et se réfugie dans l’alcool et les films pour passer le temps. Depuis sa fenêtre, elle peut observer la famille Russell qui vient de débarquer. Passionnée par ses sessions d’espionnage, elle est tout d’un coup témoin d’un drame qui va la secouer.

Un pitch qui annonce une bonne partie de suspense, avec une distribution solide et un réalisateur confirmé derrière la caméra. Le film était prévu pour le 4 octobre aux USA mais ces réajustements forcent Disney à envisager une nouvelle date de sortie. Non fixée pour le moment, elle interviendra, plus tard, durant l’année 2020. En France, nous devions découvrir ce thriller le 27 novembre prochain.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Dune : quand Hans Zimmer fait une infidélité à Christopher Nolan

Toute série qui se prolonge se rapproche inéluctablement de la fin. Hans Zimmer et Christopher Nolan pourront vérifier cette idée reçue car, pour la première fois depuis 14 ans, ils ne travailleront pas ensemble sur le nouvel essai du réalisateur de "Inception".

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis