The Woods : La suite du « Projet Blair Witch » débarque à la surprise générale

The Woods : La suite du « Projet Blair Witch » débarque à la surprise générale

Tournée dans le plus grand secret, la suite du film culte « Le Projet Blair Witch » vient d'être annoncée lors du Comic Con de San Diego.

Les Comic Con sont non seulement l'occasion pour les acteurs du cinéma et de l'audiovisuel d’interagir avec les fans lors de conférences très prisées, ils sont aussi les événements idéaux afin d'annoncer officiellement l'arrivée d'un nouveau projet, à l'instar de Lionsgate qui, à la surprise générale, a profité du salon pour dévoiler l'arrivée prochaine de la suite du film Le Projet Blair Witch, sorti il y a 17 ans.

En effet, alors qu'aucune information n'avait jusqu'alors filtré jusqu'au samedi 23 juillet, jour de l'annonce officielle, la surprise fut de taille quand, peu avant la projection de The Woods, le distributeur a dévoilé que ce film réalisé par Adam Wingard faisait office de suite au Projet Blair Witch, ce dernier ayant été tourné à l'époque avec moins de 60.000 dollars et ayant rencontré un succès colossal à l'international.

Et pour les retardataires ou ceux qui sont simplement passé à côté de ce film de légende, voici son synopsis :

En octobre 1994, trois jeunes cineastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnee dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquete. Le Projet Blair Witch suit l'itineraire eprouvant des trois cineastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des evenements terrifiants qui s'y sont deroules. A ce jour, les trois cineastes sont toujours portes disparus.

The Woods : La suite du « Projet Blair Witch » débarque à la surprise générale

Sorti un an après le premier volet réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sanchez, Blair Witch 2 : Le livre des ombres n'avait pas rencontré le succès escompté, raison pour laquelle les studios ont probablement mis 16 ans pour redonner vie à un projet aussi terrifiant qu'envoûtant.

Blair Witch 3 sortira dans les salles obscures le 21 septembre 2016.

 

Voir aussi

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Elemental : le prochain film des studios Pixar se dévoile

Les studios Pixar viennent de dévoiler le tout premier aperçu de leur 27ème film, prévu pour l'été 2023. Intitulé « Elemental », le long-métrage va prendre place dans un univers habité par des personnages qui maîtrisent les éléments naturels terrestres.