MENU
Accueil > News > Cinéma > Théorie Doctor Strange 2 : et si La Sorcière Rouge était la prochaine grande méchante

Théorie Doctor Strange 2 : et si La Sorcière Rouge était la prochaine grande méchante

Les lecteurs de comics le savent déjà : La Sorcière Rouge n’est pas toujours du bon côté de la ligne. Personnage extrêmement puissant, il lui arrive de perdre les pédales et de rejoindre le camp des méchants. Et si ce changement arrivait dans les films ? C’est en tout cas ce que suggère une récente théorie.

Créé en 1964 par Stan Lee et Jack Kirby, Wanda Maximoff, mutante et sorcière, fille de Magnéto, devient très rapidement un personnage extrêmement puissant dans les comics. Très redoutée, elle est souvent du côté des gentils, travaillant avec les X-Men ou les Avengers, mais il lui arrive parfois de passer du mauvais côté de la ligne, entraînée par son père et sa confrérie des mauvais mutants. Sa puissance est tellement incommensurable que lors de l’arc House of M, elle a fait disparaître 99% des mutants dans un simple murmure. Bref, c’est une protagoniste à la force démesurée et au mental instable, qui peut facilement vriller.

La Sorcière Rouge prochaine méchante du MCU ?

Wanda Maximoff, interprétée par Elizabeth Olsen dans le MCU, affronte des situations éprouvantes depuis son introduction dans Avengers : L’ère d’Ultron. Elle se fait manipuler par le robot fou, perd son frère Vif-Argent, puis son futur mari Vision. Le MCU lui mène la vie dure et de tragédies en tragédies son psychisme s’affaiblit. Cette descente aux enfers pourrait facilement la transformer en un puissant antagoniste pour les héros du MCU. C’est en tout cas la théorie du moment : Wanda a subi suffisamment de cruauté pour se briser et changer de camp.

La théorie suggère que cela pourrait se produire tandis que La Sorcière Rouge tente de faire revivre Vision au point de devenir une sorte de Docteur Frankenstein, ce qui la conduirait directement à changer de réalité. Une idée relativement proche des événements cosmiques de House of M. Marvel Studio pourrait en plus se servir de cette idée pour changer la réalité du MCU et expliquer ainsi l’introduction des X-Men et Les 4 Fantastiques, mais également la disparition de Spider-Man, de retour chez Sony.

Cette idée assez séduisante pourrait prendre racine à l’occasion de Doctor Strange 2. En effet, La Sorcière Rouge sera présente dans le métrage aux côtés du Sorcier Suprême. Et selon cette théorie, Wanda ne sera donc pas l’alliée du docteur, mais bien son ennemi que ce dernier va tenter de stopper dans sa folie amoureuse. Le titre du film, Doctor Strange : dans le multivers de la folie, semble conforter la véracité de cette théorie. Autre indice : ce deuxième film prendra place juste après les événements racontés dans la série WandaVision. Ce seront peut-être les péripéties de la série qui inciteront Doctor Strange à retrouver La Sorcière Rouge à travers le multivers, le poussant à affronter des êtres surpuissants comme Nightmare ou Dormammu.

Des théories forts séduisantes, qui font battre les cœurs des fans de comics. Mais il faudra patienter jusqu’au printemps 2021 pour la série WandaVision et le 7 mai 2021 pour Doctor Strange 2 et ainsi avoir enfin quelques réponses, et voir si cette théorie sera vérifiée ou non.

Voir aussi
Robert Downey Jr dans Le Voyage de Dr Dolittle
Le Voyage du Dr Dolittle : de l’action pour Robert Downey Jr et ses animaux

Robert Downey Jr incarne un Dr Dolittle dans "Le Voyage du Dr Dolittle" qui s'annonce comme un grand spectacle émouvant et ravissant, et pour un public familial. Un premier trailer a été dévoilé pour ce film attendu en février 2020, réalisé par Stephen Gaghan et avec un casting composé de stars.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis