MENU
Accueil > News > News Cinéma > Théorie Marvel : et si Captain America était le grand-père de Star Lord ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Théorie Marvel : et si Captain America était le grand-père de Star Lord ?

Le Marvel Cinematic Universe (MCU) ne cesse de nourrir les théories les plus folles. Les fans sont des experts pour déceler les petits détails de cette franchise qui regorge de références et de fan-service. La dernière en date ne devrait pas manquer de vous intriguer.

Les théories sont indissociables du MCU (Marvel Cinematic Universe). Ce sont elles qui perpétuent le fantasme et l’intérêt que les fans portent à cette immense saga. La dernière en date n’est pas la plus ridicule. Si parfois ces théories reposent sur des preuves bancales, celle-ci est assez concrète. Un aficionado du MCU a mis en lumière son idée : Captain America serait le grand-père de Star Lord !

Sacrée famille

Peter Quill est le fils d’une terrienne prénommée Meredith Quill et interprétée par Laura Haddock. Cette dernière décède au début du premier Les Gardiens de la Galaxie, laissant le jeune Peter Quill sans famille. Il est alors recueilli par Yondu, et devient par la suite le grandiloquent Star-Lord. Interprété par Chris Pratt dans le MCU, le spectateur apprend par la suite que Ego est son père. La planète vivante interprété par Kurt Russell se dévoile dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, offrant à Star-Lord des origines célestes. Mais à part ça, l’arbre généalogique du personnage est un mystère. Un mystère sauf pour l’utilisateur de Reddit, chill_bishop, qui a mis en lumière une théorie passionnante : Captain America serait le grand-père de Star Lord.

Tout repose essentiellement sur l’actrice Laura Haddock. Si elle interprète Meredith Quill dans le film de James Gunn, elle est également présente dans Captain America : First Avenger. L’actrice apparaît effectivement dans le premier opus de Captain America le temps d’un court instant. Elle y joue une fan du super-soldat qui l’alpague lors de sa tournée nationale. chill_bishop affirme que cette fameuse fan, jouée par Laura Haddock, est la mère de Meredith Quill, et qu’elle a eu une aventure avec Cap. La théorie repose sur le fait que la mère de Meredith n’apparaît pas dans le film lors du décès de cette dernière et que la rencontre entre Cap et cette fan est accompagnée d’un léger silence gêné.

Théorie Marvel : et si Captain America était le grand-père de Star Lord ?

Évidemment, ces preuves sont assez légères. Et outre le fait que Laura Haddock interprète les deux personnages, la théorie manque de profondeur et d’éléments pour la rendre réellement crédible. La thèse complète est disponible ici, et propose de plus amples explications. Par exemple, le fan souligne un autre élément : Star-Lord est le seul des millions d’enfants d’Ego à avoir des pouvoirs célestes. Une condition qui s’explique par les gênes de super-soldat de Steve Rogers. Ensuite, la chronologie entre les différents personnages concorde également entre le moment où Cap rencontre la jeune femme, et la naissance de Peter Quill.

Bien évidemment, tout cela est encore du domaine de la théorie. Mais celle-ci est quand même plus intéressante et solide que beaucoup d’autres. Même si la principale opposition à cette hypothèse est bien la présence du grand-père de Peter Quill dans la chambre d’hôpital. Bref, on vous laisse vous faire votre propre opinion de la chose.

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis