ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Théorie Marvel : Et si [SPOILER] était encore vivant ?

Théorie Marvel : Et si [SPOILER] était encore vivant ?

ATTENTION SPOILER ! Maintenant, tout le monde est au courant : Iron Man meurt à la fin de "Avengers : Endgame". Le héros interprété par Robert Downey Jr depuis 2008 disparaît face à la menace Thanos dans un dernier élan d'héroïsme. Mais beaucoup pensent que le personnage pourrait encore être en vie.

Nous avons tous vu sa pierre tombale à la fin de Avengers : Endgame : Tony Stark est mort. Mais la mort est une notion abstraite dans l'univers Marvel, et particulièrement dans les comics, où des personnages reviennent régulièrement à la vie. Selon une nouvelle théorie de fans, qui se base sur les comics, Tony Stark pourrait encore apparaître dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Le milliardaire serait encore vivant, enfin d'une certaine manière.

Tony Stark de retour en intelligence artificielle ?

En 2015, les comics centrés sur Ironheart ont offert une nouvelle identité à Iron Man. Dans cet arc, Tony Stark tombe dans le coma. Mais le génie scientifique qu'il est, a toujours un coup d'avance. Il transfère sa conscience dans une des intelligences artificielles qu'il a créées pour continuer à vivre dans le monde réel. Cette IA a été activée par Riri Williams, la jeune afro-américaine prodigue et élève de Stark. Alors qu'aujourd'hui Tony Stark est sorti de son coma, cette époque permettait au personnage d'évoluer d'une nouvelle manière dans l'univers des comics Marvel. Il était matérialisé à l'aide d'un hologramme extrêmement perfectionné, doué de toutes les capacités intellectuelles et caractérielles du personnage.

Théorie Marvel : Et si Tony Stark était encore vivant ?

Un hologramme qui rappelle celui qui est utilisé à la fin de Avengers : Endgame. La théorie repose majoritairement sur cette scène finale, où feu Stark s'adresse à sa famille via un message enregistré. Et si cet hologramme n'était pas un message ? Mais bien Tony Stark lui-même, dont la conscience aurait été transplantée dans une IA. Cela expliquerait pourquoi cette image du héros sait exactement où est assise sa fille sur le canapé. Il est vrai que cette séquence offre un aperçu extrêmement réaliste de l'hologramme, plus vivant que jamais.

Évidemment ce n'est qu'une théorie, qui plus est, un peu tirée par les cheveux. Mais après tout, cette idée a bien été appliquée dans les comics. Et puis le MCU semble avoir des difficultés à se séparer du personnage, puisque Iron Man est censé apparaître d'une manière ou d'une autre dans le futur film Black Widow. Peut-être que finalement, nous n'en avons pas encore fini avec Tony Stark...

 

 

 

 

 

Voir aussi

Mulan : un nouveau trailer pour la sortie sur Disney+

Mulan : un nouveau trailer pour la sortie sur Disney+

Rétrogradé pour la majeure partie du globe sur la plateforme Disney+, "Mulan" s'offre une nouvelle bande-annonce pour teaser sa sortie au début du mois de septembre. On a déjà pu voir beaucoup du film lors de la promotion et cette vidéo mise grandement sur l'action.