Thierry Lhermitte (Joyeuse retraite 2) : "Avec Michèle Laroque, on a accroché tout de suite"

Rencontre avec le comédien

Pour la sortie de "Joyeuse retraite 2", nous avons rencontré Thierry Lhermitte. Le comédien nous a parlé de sa complicité avec sa partenaire Michèle Laroque, de la façon dont ses acolytes du Splendid l'ont orienté vers son métier ou encore de ses meilleurs souvenirs de cinéma.

Joyeuse retraite 2 : un séjour au Portugal mouvementé

Après avoir repoussé leur départ au Portugal pour rendre service à leurs enfants, Marilou (Michèle Laroque) et Philippe (Thierry Lhermitte) pensent enfin pouvoir profiter de leur nouvelle vie au soleil. Petit problème : leur demeure n'est pas vraiment terminée et des travaux sont encore en cours. Les choses se gâtent encore plus lorsque le couple égare ses petits-enfants, qui font partie du voyage... C'est ainsi que débute Joyeuse retraite 2, suite de la comédie sortie en 2019 toujours orchestrée par Fabrice Bracq.

Pour la sortie du long-métrage, nous avons rencontré Thierry Lhermitte. L'acteur est revenu pour nous sur son impressionnante carrière, marquée par de nombreux succès comme Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure !, Les Ripoux mais aussi Un Indien dans la ville et Le Dîner de cons. Le comédien a notamment évoqué le moment où ses acolytes Gérard Jugnot, Michel Blanc et Christian Clavier l'ont convaincu de faire ce métier, la désillusion provoquée par l'échec d'un projet ambitieux comme Le Prince du Pacifique ou encore son amitié avec Patrick Timsit.

Joyeuse retraite 2
Joyeuse retraite 2 ©SND

Thierry Lhermitte a également abordé sa complicité avec Michèle Laroque et le plaisir de tourner Joyeuse retraite 2 :

Avec Michèle, on se connaissait un peu, puis on a accroché tout de suite quand on a fait Joyeuse retraite ! Tout de suite, on a passé des moments merveilleux sur les deux autres films qu'on a faits ensemble (Alors on danse et Joyeuse retraite 2, ndlr). Et j'espère qu'on en fera d'autres. C'était un tournage super franchement. (...) C'est un des tournages les plus agréables que j'ai jamais passés de ma vie.

Joyeuse retraite 2 est à découvrir au cinéma dès le 20 juillet 2022. Découvrez l'intégralité de notre entretien avec Thierry Lhermitte dans la vidéo en tête d'article.

Voir aussi

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Révélée très jeune grâce à des films comme "Lolita malgré moi" et "Alpha Dog" ainsi que la série "Veronica Mars", Amanda Seyfried garde des souvenirs compliqués de son début de carrière.