MENU
Accueil > News > Cinéma > Thor 4 : Natalie Portman (Jane) sera la Déesse du Tonnerre

Thor 4 : Natalie Portman (Jane) sera la Déesse du Tonnerre

« Thor 4 » a officiellement un titre : « Thor : Love & Thunder ». Un titre romanesque qui annonce une nouvelle romance ? C’est ce que l’on pourrait croire puisque le film verra le retour de Natalie Portman dans le rôle de Jane, l’ex-petite amie du Dieu du Tonnerre. Sauf que ce n’est pas le seul coup de…tonnerre que l’équipe du film a donné lors de son passage au Comic-Con de San Diego.

Durant la Comic-Con de San Diego, le panel Marvel a vu débarquer Natalie Portman dans la salle. Cette dernière ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a brandi le marteau de Mjolnir devant un public déchaîné. Jane sera donc la déesse du Tonnerre dans Thor 4 !

Natalie Portman n’avait plus joué un rôle important dans le MCU depuis Thor : Le Monde des Ténèbres. On pourrait évoquer son bref passage dans Avengers : Endgame, mais Joe et Anthony Russo n’avaient fait que réutiliser une scène coupée du second volet de Thor. Son retour est également surprenant car l’actrice n’avait pas forcément apprécié son expérience au sein de Marvel Studios.  En effet, l’actrice avait été très agacée par le comportement du studio lors du développement du second Thor. Elle avait en effet milité pour convaincre Marvel d’embaucher la réalisatrice Patty Jenkins, qui aurait été la première femme à signer un blockbuster pour l’industrie. On connait la suite : Alan Taylor sera embauché et Patty filera chez DC pour tourner Wonder Woman.

The Mighty Thor

L’apparition d’une version féminine de Thor confirme donc que le 4ème volet va s’inspirer des comics The Mighty Thor, sortis en 2014. Dans cet arc scénarisé par James Aaron, Jane Foster souffre d’un cancer et se voit reprendre les pouvoirs de Thor. Natalie Portman ne sera donc pas présente pour jouer les demoiselles en détresse ! Lors du Comic-Con, le réalisateur Taika Waititi a lui-même dit tout le bien qu’il pensait de The Mighty Thor :

Cette histoire est incroyable, pleine d’émotion, d’amour et de tonnerre. Il présente pour la première fois une femme Thor

En plus de l’annonce concernant Natalie Portman, Tessa Thompson a confirmé que son personnage de Valkyrie aurait bien une grande importance dans Thor : Love & Thunder. On rappelle qu’à la fin d’Avengers : Endgame, Thor choisit comme successeur la jeune femme pour gouverner Asgard.

Une Reine d’Asgard et une Déesse du Tonnerre… A quoi va donc servir notre grand blond dans ce 4ème volet ? Réponse en novembre 2021.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis