MENU
Accueil > News > News Cinéma > Thor 4 pourrait voir le jour d’après Tessa Thompson
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Thor 4 pourrait voir le jour d’après Tessa Thompson

Tandis que « Avengers : Endgame » sort dans quelques jours, un quatrième film centré sur Thor serait en préparation chez Marvel Studios. C’est en tout cas ce qu’affirme Tessa Thompson, l’interprète de la Valkyrie.

Un Thor 4 serait donc dans les cartons de Marvel Studio. Après une saga qui se concluait en beauté avec Thor : Ragnarok, Thor est devenu le chouchou des fans grâce à son imposante prestation dans Avengers : Infinity War. Depuis 2011, Chris Hemsworth incarne le personnage, et fait partie de la première génération des Avengers. Son destin est encore incertain à l’instar de ses compères Captain America et Iron Man. Pourtant, d’après Tessa Thompson, un Thor 4 est bien prévu.

Taika Waititi serait de retour

Tessa Thompson a rejoint le MCU en 2017 avec Ragnarok. Son destin reste encore mystérieux puisque le personnage survie à la terrible Hela mais n’apparaît pas dans Infinity War. Il se murmure qu’elle ferait partie des réfugiés asgardiens encore vivants, fuyant Thanos au tout début du film, et qu’avec l’aide de Miek et Korg, elle les protégerait.

Lors d’une récente interview dans le LA Times, elle aurait déclaré qu’un Thor 4 était bel et bien prévu, avec le retour de Taika Waititi à la réalisation :

« J’ai entendu dire qu’il y avait un pitch pour un autre film Thor. Je ne sais pas à quel point cette information est vraie, mais j’entends dire que le scénario est terminé. Je pense que l’idée c’est que Taika Waititi revienne. »

On ne sait pas encore si Valkyrie fera partie de Endgame, ni même où elle se trouve actuellement. Mais le personnage devrait assurément revenir dans la suite des aventures du Marvel Cinematic Universe. Tessa Thompson a tout intérêt à être dans la phase 4 du MCU. Cette annonce met-elle totalement Thor à l’abri du jugement de Thanos ? Pas obligatoirement. Déjà parce qu’il ne s’agit encore que de spéculations. Ensuite, parce que même si cette information est avérée, rien n’empêche Taika Waititi de faire un film Thor… sans Thor. Ce quatrième opus pourrait en effet permettre de passer les rênes à Tessa Thompson par exemple. Après tout, dans les comics c’était bien Jane Foster la nouvelle Thor.

En attendant, nous pourrons bien évidemment retrouver Thor le dieu asgardien dans Avengers : Endgame le 24 avril prochain.

Voir aussi
César
César 2020 : Brad Pitt a refusé le César d’honneur

Le cinéma français vient de se faire éconduire par Brad Pitt, et c'est une autre tristesse dans le climat très lourd qui règne en ce moment. Approché pour recevoir le César d'honneur 2020, il aurait accepté avant de se rétracter. Partie remise à l'année prochaine ?

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis