Thor 4 sera encore plus fou que Ragnarok d'après Taika Waititi

Thor 4 sera encore plus fou que Ragnarok d'après Taika Waititi

Le réalisateur Taika Waititi, qui s'occupera de "Thor : Love and Thunder" promet que le long métrage sera encore plus fou que "Thor : Ragnarok". Prévu pour le 3 novembre 2021, le long métrage verra Jane Foster devenir le dieu asgardien.

Thor : Ragnarok est un des films solos du Marvel Cinematic Universe (MCU) préféré des fans. Il faut dire que Taika Waititi avait mis le paquet avec des ressorts comiques parfaitement maîtrisés, et la présence salvatrice de Hulk. Thor : Ragnarok a redynamisé l'affection de Chris Hemsworth pour le personnage, et totalement rehaussé son intérêt dans le MCU. Taika Waititi est en train d'écrire Love and Thunder, qui verra les retours de Tessa Thompson en Valkyrie et ramènera Natalie Portman dans la peau de Jane Foster.

Thor : Love and Thunder sera encore plus fou que Thor : Ragnarok

Taika Waititi a récemment été interrogé par Wired dans le cadre de la promotion de son prochain film : Jojo Rabbit. Au détour de quelques questions sur Thor : Love and Thunder, le cinéaste a affirmé qu'il avait terminé la première version du script. Mais il refuse de révéler trop de détails à ce stade. Il confirme cependant qu'il s’appuiera sur le côté décalé de Ragnarok :

Ça va être plus gros et plus fort. Ce n'est intéressant que si nous doublons la folie initiée par Ragnarok.

Thor 4 sera encore plus fou que Ragnarok d'après Taika Waititi

Si Taika Waititi est de retour à la réalisation c'est que Marvel Studio lui laisse la liberté nécessaire pour continuer à développer sa vision du personnage. Thor : Love and Thunder sera donc davantage un Thor : Ragnarok 2 qu'un Thor 4.

Pour un budget de 180 millions de dollars, Thor : Ragnarok en a rapporté plus de 853 millions à travers le monde. Il s'agit du film le plus rentable de la trilogie. Marvel Studio est donc plutôt satisfait du travail de Taika Waititi, ce qui explique son retour derrière la caméra. Reste à savoir comment il prévoit de dépasser le comique du précédent film sans tomber dans la surenchère et la caricature. Réponse le 3 novembre 2021.

En attendant, Taika Waititi sort son prochain film, Jojo Rabbit. Une comédie décalée portée par Scarlett Johansson à retrouver le 29 janvier prochain.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.