MENU
Accueil > News > Cinéma > Thor 4 : Taika Waititi (Thor Ragnarok) revient à la réalisation

Thor 4 : Taika Waititi (Thor Ragnarok) revient à la réalisation

Et de 4 ! Thor endossera son marteau pour un 4ème film perso ! Aux commandes, un nom déjà bien connu puisqu’il avait déjà réalisé Thor Ragnarok : Taika Waititi. Le cinéaste vient de signer avec Marvel Studios un nouvel accord pour écrire et diriger une nouvelle aventure du Dieu du Tonnerre. Si l’annonce a de quoi exciter, elle ne sera pas sans conséquence sur l’autre gros projet du réalisateur.

Comme le souligne The Hollywood Reporter, le choix de Taika Waititi pour réaliser Thor 4 n’est pas une énorme surprise. En effet, Thor : Ragnarok avait engrangé 854 millions de dollars au box-office en 2017. Le réalisateur avait su y insuffler son style, entre comédie d’action fun et ambiance déjantée. C’est assez rare pour être souligné tant la plupart des films Marvel souffrent assez souvent d’un sérieux manque de personnalité. En outre, cela aura permis de rebooster l’une des licences les moins en vogue du MCU. 

Dans la peau du Dieu du Tonnerre, Chris Hemsworth devrait reprendre son rôle fétiche. Ce sera l’occasion de retrouver son compère néo-zélandais avec qui il a noué une sincère amitié sur et en dehors des plateaux. Thor 4 a donc tout du film bien préparé et sans accroc par Marvel Studios.

Et Akira, dans tout ça ?

Ce Thor 4 met néanmoins Taika Waititi dans une position délicate. En effet, ce dernier est actuellement impliqué dans une autre superproduction très attendue : le film-live Akira. Prévu par Warner Bros en avril 2021, l’adaptation hollywoodienne du manga de Katsuhiro Otomo connaitrait quelques soucis, à commencer par le scénario lui-même qui serait toujours incertain et dont le développement tardif retarderait la sortie du film. Malgré cela, le réalisateur était toujours actif sur le projet puisqu’il était en plein test d’acteurs pour les rôles principaux. Mais avec l’officialisation de Waititi sur le 4ème volet de Thor, les dates de production et de sortie risquaient de rentrer en conflit, ce qui a donc obligé Warner Bros à suspendre indéfiniment son long-métrage. 

Toutefois, le studio espère récupérer le cinéaste une fois qu’il aura terminé Thor 4Les choses ne semblent plus aussi simples pour le projet Akira.

Thor 4 n’a pas encore de date de sortie officielle. La prochaine étape pour Taika Waititi est le long-métrage Jojo Rabbit, comédie satyrique prévue pour le 22 Janvier 2020. 

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis