Accueil > News > Cinéma > Thor : Chris Hemsworth révèle qu’il n’aime pas le second volet

Thor : Chris Hemsworth révèle qu’il n’aime pas le second volet

Vous n’aimez pas « Thor : Le Monde des Ténèbres » ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls.

Ce n’est pas parce que l’on tourne dans des films qui cartonnent au box-office que l’on est forcément obligé d’aimer le résultat. Chris Hemsworth, l’interprète de Thor dans les films éponymes et plus globalement dans le Marvel Cinematic Universe, est revenu sur sa carrière dans un entretien pour GQ. Il y est question, à un moment donné, de Thor : Le Monde des Ténèbres, second opus de ses aventures en fils d’Odin. Un épisode ayant permis de récolter 644,6 millions de dollars mais qui n’est pas forcément au goût des fans.

Le seul des 3 qui n’a pas d’identité

Réalisé par Alan Taylor, Thor : Le Monde des Ténèbres reste celui des trois qui a le moins d’identité. Que l’on apprécie ou pas le travail de Kenneth Branagh sur Thor premier du nom, on ne peut passer outre le style théâtral et résolument shakespearien d’un auteur qui en fait sa marque de fabrique. Le faire dans le contexte d’un blockbuster est d’autant plus intéressant. Pour Thor : Ragnarok, le plus récent, Taika Waititi en a fait de même, injectant de la folie, une forme d’outrance qui procure du plaisir. Alan Taylor, par contre, on ne saurait le qualifier. Voilà ce qui a influé, à raison, sur notre opinion.

Chris Hemsworth très critique

Chris Hemsworth ne l’a pas joué corporate et s’est montré assez critique envers ce film :

Le premier est bon, le second est mauvais. C’est un archétype de la masculinité, tout est classique. J’avais conscience lors du tournage que nous faisions quelque chose qui n’allait pas être fameux.

On ne peut que lui donner raison. Thor : Le Monde des Ténèbres est l’exemple parfait du film qui permet aux haters de Marvel de dire que ce qu’ils proposent n’a aucune âme, aucun style, aucun intérêt si ce n’est se délecter de quelques effets spéciaux irréprochables. Heureusement, Thor : Ragnarok a relevé le niveau. La prochaine apparition de l’acteur australien dans la peau de l’homme au marteau sera à l’occasion de la sortie d’Avengers 4, prévue chez nous le 24 avril 2019.

Voir aussi

Stan Lee en 5 caméos mémorables !

Comme vous le savez sans doute, Stan Lee est mort... Une triste nouvelle pour les fans de comics et de super-héros tant son aura est encore présente dans la mémoire collective. Pour l'occasion, retour sur ses meilleures apparitions au cinéma.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis