Thor : l'album de famille au complet !

Thor : l'album de famille au complet !

Ça y est : après moult spéculations, et annonces démentielles et démenties, le casting officiel du projet colossal de Kenneth Branagh, est entièrement révélé. Après Idris Elba, que l’on a pu voir dans la série sur écoute, c’est au tour de l’actrice Kat Dennings, récemment aux côtés de Michael Cera dans Une nuit à New York, de rejoindre l’équipe. Alors, au cas où, et c’est certainement le cas, vous seriez perdus, voici un petit aperçu de l’univers de Thor…

Aux origines, on retrouve Odin. Personnifié par le brillant Anthony Hopkins, il est le Roi tout-puissant du monde d’Asgard. Doué d’une force colossale et d’immortalité, il partage son temps entre faire la guerre et se tresser les cheveux. Odin a deux fils, Thor et Loki.

Le premier, forcément beau gosse puisque interprété par Chris Hemsworth, maîtrise la foudre, vole grâce à un marteau magique et non, il ne se drogue pas ! À cause de sa fâcheuse tendance à choper le melon, son père l’envoie dans le monde réel, sans ses pouvoirs, pour lui apprendre la galère. C’est donc en tant que médecin (métier précaire par excellence, on le sait tous !) que Thor se retrouve sur Terre, et tombe amoureux de Jane Foster, qui est… Natalie Portman, mais aussi… Infirmière ! Kat Dennings devrait tenir le rôle de son assistante, mais ce n’est pas encore confirmé.

Même s’il fricote allègrement sur Terre, Thor a également une petite amie Asgardienne, et pas des moindres : Sif, une guerrière redoutable, campée par Jaimie Alexander, révélée par la série Kyle XY. Heimdall, son frère, le personnage d’Idris Elba, a le pouvoir d’entendre la Terre du royaume d’Asgard, et fait occasionnellement la peau à Thor.

Autre fils d’Odin, Loki est l’incarnation du Mal. Doué en magie, le demi-frère de Thor est immortel, et souffre d’un complexe d’infériorité qu’il exprime par sa volonté d’annihiler Thor, et par une garde-robe des plus outrancières. Ce sera Tom Hiddleston, jeune britannique plus connu sur scène que sur grand écran, qui tiendra le rôle de l’ennemi juré de Thor.

Afin de lutter contre ses ennemis, Thor s’entoure de l’armée des Trois (oui, Thor n’a pas beaucoup d’amis) Guerriers, où l’on retrouve Volstagg, Hogun, et Fandral, fils illégitime de D’Artagnan (pour la barbe et l’épée) et de Jean-Claude Van Damme (pour la carrure et le look très début 1990), respectivement campés par Ray Stevenson, Tadanobu Asano, et Stuart Townsend.

Amour, guerre et beauté seront donc au rendez-vous dans cette adaptation du comic scandinave made in Marvel. Mais il faudra attendre mai 2011 pour que la grande réunion de famille soit enfin projetée en salle. En plus, maintenant que tout le casting a été révélé, on n’aura probablement plus droit à des annonces farfelues. Le temps sera tellement long d’ici là qu’on espère très fort que le film soit à la hauteur de nos attentes…

=> Toutes les infos sur Thor

Farah Youssouf (25 novembre 2009)

 

Voir aussi

L'Arnacoeur : pourquoi Romain Duris a longtemps hésité à faire le film ?

L'Arnacoeur : pourquoi Romain Duris a longtemps hésité à faire le film ?

Romain Duris incarne un séducteur professionnel employé pour briser des couples dans "L'Arnacoeur". Une comédie dans laquelle l'acteur a longtemps hésité à se lancer.