MENU
Accueil > News > Cinéma > Thor Love and Thunder : les théories pour que Jane Foster puisse tenir le marteau de Thor

Thor Love and Thunder : les théories pour que Jane Foster puisse tenir le marteau de Thor

Comme tout le monde le sait, le 4ème volet des aventures de Thor verra le grand retour de Natalie Portman…Mais pas seulement, puisque l’interprète de Jane Foster deviendra la Déesse du Tonnerre après avoir soulevé Mjolnir. Par conséquent, les fans s’agitent : comment l’astrophysicienne parviendra à utiliser le célèbre marteau ? Certaines théories s’avèrent digne d’intérêt.

Les comic book ont déjà pu montrer Jane Foster dans la peau de Thor. En effet, dans la série uchronique What If, elle est brièvement transformée en une déesse et se fait appeler Thordis. D’ailleurs, pour l’anecdote, ce comic sera adapté en série et diffusé sur Disney+.  Toutefois, la BD dont pourrait s’inspirer Taika Waititi est The Mighty Thor. Sorti en 2014, il voit Jane reprendre le marteau après que Thor en ait été jugé indigne. Seulement, cette nouvelle superpuissance a un coup puisqu’elle va dans le même temps développer un cancer mortel à chaque utilisation de ses pouvoirs.

D’après Comicbook, un fan a néanmoins théorisé sur Reddit que Marvel Studios procèdera autrement. En effet, selon ce dernier, il faut prendre en compte la mort d’Odin dans Ragnarok. Jusqu’ici, l’ancien Roi d’Asgard était celui qui avait « enchanté » Mjolnir pour qu’il ne puisse être soulevé que par ceux qui en étaient dignes. Sa disparition entraîne donc l’annulation automatique de cet enchantement. Il faut également rappeler que Mjolnir avait été détruit Hela, ses restes se trouvant en Norvège dans l’actuelle New Asgard. Il n’est donc pas impossible que dans Love and Thunder, Jane parvienne à les localiser et puisse recoller les morceaux.

Taikita Waititi veut un Thor féminin depuis le 3ème volet

Pour le moment, personne excepté Waititi, ne sait comment cette transformation se déroulera. Toutefois, Kevin Feige aurait révélé dans une interview que le réalisateur étudiait cette idée, alors même qu’il tournait Ragnarok.

Je pense que lorsqu’il a accepté de revenir pour faire un 4ème volet de Thor, il s’est dit: « Comment pouvons-nous mettre en place cette idée? » C’est un très grand film qui va incorporer de nombreux éléments, dont une partie extrêmement importante. Taika nous l’a présenté et nous étions totalement dans le coup. Nous avons adoré. Nous avons ensuite pris contact avec Natalie Portman car elle fait partie de la famille MCU. Nous nous sommes réunis et elle a accepté de le faire. « 

 

Thor: Love and Thunder sortira le 5 novembre 2021. 

 

 

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis