Thor Love & Thunder : Chris Hemsworth restera la "star" du film

Thor Love & Thunder : Chris Hemsworth restera la "star" du film

Jane Foster peut-elle voler la vedette à Thor dans le quatrième film ? Les hypothèses fusent depuis l'annonce tonitruante du retour de Natalie Portman lors de la dernière Comic-Con de San Diego. Le réalisateur Taika Waititi vient calmer tout le monde avec une réponse franche.

On doit avouer que l'annonce était orchestrée avec malice. En pleine conférence, chargée en informations, Natalie Portman signait son retour par la grande porte dans l'univers Thor pour Love and Thunder. Pas pour simplement reprendre son rôle de Jane Foster mais pour carrément s'emparer du marteau et devenir une version féminine du héros. Depuis cette apparition, sur scène, avec l'objet sacré entre les mains, les fans se laissent aller à de nombreuses hypothèses.

Peut-elle effectivement devenir le personnage principal d'un film qui ne porte pas son nom ? Marvel osera-t-il ce renversement de vapeur au risque de mettre au second plan sa star Chris Hemsworth ? Nous sommes dans notre droit en se posant une telle question. On s'en doute, le film va s'inspirer des comics The Mighty Thor. L'arc narratif présente une Jane touchée par le cancer et détentrice des pouvoirs de Thor. Maintenant, reste à savoir comment va se passer la cohabitation avec le héros principal.

La star est définie

Lors d'une interview pour MTV News, le réalisateur Taika Waititi a clarifié les choses sur l'identité de la vraie star du film :

C'est Chris. C'est un film Thor. Il est Thor, c'est un film Thor. Elle en fait partie.

Sa rhétorique est claire, bien que pas extrêmement élaborée. Que les inquiets se rassurent, le Thor que l'on connaît va rester l'élément principal du film mais on s'attend à ce que la nouvelle Jane soit la principale attraction. L'accent sera mis sur les femmes avec une Valkyrie (Tessa Thompson) plus importante que jamais. Le film devrait d'ailleurs approfondir le fait qu'elle est bisexuelle. Une démarche qui montre que Marvel insiste de plus en plus sur la diversité - encore faut-il le faire sans opportunisme.

En se référant aux événements de The Mighty Thor, on peut déjà esquisser les traits de l'intrigue du film. Le Thor que nous devrions retrouver est celui qui a été jugé indigne de manier le fameux marteau. L'histoire devrait expliquer comment il redevient un héros à la hauteur et peut reprendre son arme de prédilection entre ses mains.

Thor : Love and Thunder sortira le 3 novembre 2021 dans le salles françaises.