MENU
Accueil > News > Cinéma > Thor Love and Thunder : Taika Waititi pourrait y inclure le cancer du sein de Jane Foster
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Thor Love and Thunder : Taika Waititi pourrait y inclure le cancer du sein de Jane Foster

Pour « Thor : Love and Thunder », le réalisateur Taika Waititi va s’inspirer grandement des récents comics Marvel qui plaçaient Jane Foster comme détentrice de Mjonlir. S’il veut aller jusqu’au bout il va également mettre en scène la maladie de la protagoniste.

Maintenant que Thor a perdu son marteau, il peut revenir en la possession de n’importe qui. Même si Captain America en a été digne le temps de Avengers : Endgame, il n’est pas destiné à devenir le nouveau dieu du Tonnerre. Dans les comics, c’est Jane Foster qui devient Thor. Ce quatrième opus de la franchise semble prendre la même direction.

She-Thor

Depuis 2014, les comics explorent une nouvelle trame narrative qui a entièrement conquis les fans. A cause d’un murmure prononcé par Nick Fury à l’oreille de Thor, ce dernier n’est plus digne de brandir son marteau. Il perd donc les pouvoirs du dieu du Tonnerre. Mjonlir échoue sur la lune sans propriétaire jusqu’à ce qu’une main frêle s’en saisisse. Après des semaines de doutes quant à l’identité de ce nouveau dieu, la révélation a fini par tomber : Jane Foster est la nouvelle Thor.

C’est cette intrigue qui va être adaptée au cinéma par Taika Waititi à l’occasion du quatrième opus de la franchise Thor. Pour l’occasion Natalie Portman est de retour dans le rôle de Jane Foster qu’elle avait abandonné depuis Thor : Le Monde des Ténèbres. Il y a cependant une part d’ombre dans cet arc devenu rapidement culte. Jane Foster est atteinte d’un cancer incurable du sein. Lorsqu’elle n’est pas Thor, elle se dirige vers une mort certaine.

Thor Love & Thunder : Taika Waititi pourrait y inclure le cancer du sein de Jane Foster

En s’adressant à Variety lors d’une conférence de presse consacrée à son prochain film Jojo Rabbit, Taika Waititi a déclaré que la maladie de Jane Foster pourrait bien faire partie du scénario :

Je pense que c’est une partie très importante des comics. Elle doit se battre contre cette maladie, il y a ainsi deux batailles en cours. Personnellement, j’aime beaucoup cette histoire. Reste à voir si je vais l’utiliser dans le film.

Ajouter cette partie de l’intrigue serait un bonus non négligeable pour l’histoire. Elle serait plus sombre, s’éloignant ainsi du penchant comique du Marvel Cinematic Universe. Pour les fans de Chris Hemsworth, l’acteur sera bien dans le film, armé de sa hache enchantée. Thor : Love and Thunder est prévu pour le 3 novembre 2021.

Voir aussi
Top des rôles majeurs de Christian Bale

A l'occasion de la sortie de "Le Mans 66", porté par Christian Bale et Matt Damon, retour sur la carrière du premier. Le comédien est connu pour ses changements de poids, mais a surtout pour lui une impressionnante filmographie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis