Thor Ragnarok : découvrez le destin alternatif de Loki

Thor Ragnarok : découvrez le destin alternatif de Loki

Marvel Studio vient de révéler la fin alternative de "Thor : Ragnarok". Le film de Taika Waititi aurait pu être bien différent de ce que le public a découvert en salles. Le destin de Loki a notamment failli être changé.

Thor : Ragnarok se conclut sur une séquence importante. Après la destruction d'Asgard, les survivants se retrouvent sur une arche de Noé à la dérive dans l'espace. Le vaisseau de Thanos les retrouve rapidement pour récupérer le cube cosmique qu'a dérobé Loki, le frère vénal de Thor. Avengers : Infinity War reprend à cet instant précis, où le titan a tué la majorité des Asgardiens et tient Thor et Loki à sa merci. Le titan fou s'empare du Tesseract en tuant le dieu du mensonge... Loki perd ainsi la vie devant les yeux de son frère aimant. Mais l'histoire aurait pu se passer différemment.

Un face à face glacial

Une toute nouvelle image conceptuelle tirée du livre Avengers : Endgame montre comment le début de Infinity War aurait pu être radicalement différent. En tout cas si Thor : Ragnarok s'était conclu d'une autre manière.

Au lieu d'aller sur le navire avec ses compatriotes, Loki aurait dû s'enfuir, seul, vers Jotunheim pour protéger le cube cosmique des mains de son frère. Il voulait se dissimuler et planquer cette puissante pierre d'infinité. Ainsi, Thanos n'aurait donc pas attaqué le navire des Asgardiens mais se serait directement dirigé vers le royaume des géants de glace.

Thor Ragnarok : découvrez le destin alternatif de Loki

Cette fin alternative modifie fondamentalement le début de Infinity War. Au lieu de tuer tous les dieux nordiques, et surtout le puissant Heimdall, Thanos aurait alors affronté les géants de glace. Il se serait sûrement opposé à Laufey, le chef de ce peuple, qui apparaît dans le premier Thor.

Ce changement aurait également modifié l'image de Loki. Car le dieu du mensonge meurt avec les honneurs. Juste avant son décès, il trouve la voie de la rédemption en tentant de protéger son frère. Il part dans le Valhalla avec une bonne action. Le voir mourir seul, en exil, comme un traître, sur sa planète natale, aurait alors changé la perception du public de ce personnage.

À vous de voir quelle version vous séduit davantage. Le montage officiel gardé par les frères Russo visible dans Avengers : Infinity War, ou cette version alternative. Quant à Loki, il sera de retour dans sa propre série sur Disney +, toujours campé par Tom Hiddleston.