Thor Ragnarok : Mark Ruffalo avait peur du résultat

Thor Ragnarok : Mark Ruffalo avait peur du résultat

Sorti en 2017, "Thor : Ragnarok" a été le meilleur opus de la trilogie Thor. Pourtant, sur le papier, le film n'était pas forcément gagnant comme le rappelle Mark Ruffalo, l'interprète de Hulk, qui a commencé à douter sur le tournage.

Réalisé par Taika Waititi, Thor : Ragnarok a choisi de se baser énormément sur la comédie. Ce troisième film Thor est sûrement l'un des films les plus drôles de tout le Marvel Cinematic Universe (MCU). Aujourd'hui, ce film est majoritairement apprécié auprès des fans. Pourtant, au moment de tournage, Chris Hemsworth et Mark Ruffalo craignaient de détruire leurs personnages.

Trop comique pour les personnages Marvel ?

Thor et Hulk étaient absents du MCU depuis 2015 et Avengers : L’Ère d'Ultron. Thor : Ragnarok annonçait leur grand retour. Le long-métrage s'éloigne drastiquement de ses deux prédécesseurs. Finis les visuels lugubres et le ton maussade. A la place, Taika Waititi offre des décors colorés, et énormément de blagues. Une approche qui n'a pas convaincu tout le monde, certains affirmant que le film tombe dans le ridicule et dans l'abus de ressorts comiques. Il y a même un moment dans le tournage où Chris Hemsworth et Mark Ruffalo se sont posés la question.

Thor Ragnarok : Mark Ruffalo avait peur du résultat

Lors d'une apparition à l'Ace Comic-Con de Chicago ce week-end, Chris Hemsworth s'est souvenu d'un moment particulier lors du tournage de Thor : Ragnarok. Il se rappelle que Mark Ruffalo lui avait demandé s'ils « détruisaient ces personnages ? ». Tessa Thompson, qui faisait ses débuts dans le MCU en tant que Valkyrie a elle aussi commencé à douter, rapporte l'interprète de Thor :

Je me souviens de Mark Ruffalo qui me regardait et disait : « Est-ce que nous détruisons le film ? Sommes-nous en train de détruire ces personnages ? Tessa était genre : « Est-ce que je suis concernée par ça ? Qu'est-ce que je fais ? ».

L'approche extrêmement comique a certainement déstabilisé les acteurs. Taika Waititi a assumé jusqu’au bout son idée de faire une comédie avec le personnage de Thor. Jusqu'à faire douter ses interprètes quant au rendu final de l’œuvre. Mais Thor : Ragnarok a été un carton avec plus de 853 millions de dollars de recettes à travers le monde pour un budget de 180 millions. Le long-métrage a largement été apprécié par les fans du MCU, à tel point que Taika Waititi sera bientôt de retour derrière la caméra pour Thor : Love and Thunder.